Toutelatele

Section de recherches retrouve son public

Emilie Lopez
Publié le 02/10/2009 à 09:23 Mis à jour le 02/10/2009 à 10:15

Ce jeudi 1er octobre, les inconditionnels de Section de recherches avaient une nouvelle fois rendez-vous sur TF1, pour trois épisodes de la fiction française, dont deux inédits.

Dès 20h45, l’équipe enquêtait sur le décès de Gabrielle Eden, jeune femme à la tête de magnifiques chambres d’hôtes, tuée par un chien enragé. Rapidement, ils découvrent que l’animal était dressé, et que quelqu’un lui a intimé l’ordre d’attaquer. De quoi capter l’attention de plus de 7 millions de curieux, soit 27.7% du public présent devant son écran de télévision, dont 25.7% des femmes de moins de 50 ans.

Par la suite, Bernier & Co. partaient sur les traces du meurtrier de Nicole Sanders, abattue par un tueur isolé sur le parvis d’une église. Un lieu qui soulève son lot de question, cette dernière n’étant absolument pas pratiquante ! Un casse-tête qui a passionné 6.22 millions de fans, soit 28.5% des téléspectateurs, dont 25.7% des ménagères tant convoitées.

Enfin, la rediffusion du premier épisode de la saison 3, au cours duquel un membre de la section reçoit une balle en pleine rue, tenait en haleine 3.72 millions d’inconditionnels, pour 30.4% de part de marché.

De quoi permettre à la chaîne privée d’obtenir le leadership des audiences de la soirée.