Toutelatele

Section de Recherches (saison 13) : le sort de Sara Casanova (Manon Azem) scellé sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/02/2019 à 16:15

Après la parenthèse Léo Mattéï, présente trois semaines sur TF1 pour dérouler la sixième saison, la très attendue saison 13 de Section de Recherches débarque le jeudi 7 mars, à partir de 21 heures sur la chaîne privée avec le double épisode « Mauvais sort ».

En avril 2018, l’épilogue de la saison 12 avait permis aux fidèles de retrouver la gendarme Sara Casanova, éclipsée depuis le milieu de la saison 11. Le personnage de Manon Azem s’était fendu d’une apparition mystérieuse où elle semblait appeler à l’aide avant d’être surprise par un(e) inconnu(e). En ouverture de cette saison 13, un retour en arrière de 34 jours permettra de comprendre comment l’enquêtrice, exilée en Nouvelle-Calédonie, s’est retrouvée dans cette situation impossible. Pour sûr, elle n’est pas venue y faire du tourisme puisque la jeune femme sera victime d’un accident de la route et apparaîtra inconsciente et couverte de sang.

Malgré le départ annoncé de l’actrice - qui est « invitée » pour cette soirée inaugurale, la fiction sera toujours portée par le duo Xavier Deluc / Franck Sémonin. Le succès ne s’essouffle pas pour la série policière, encore appréciée par 5.66 millions de téléspectateurs et 25.3% de l’ensemble du public pour les enquêtées diffusées du 1er mars au 26 avril 2018. En attendant les inédits, un marathon de cinq rediffusions a investi la case du mercredi après-midi ce 27 février sur TMC. En moyenne, il a mis en bouche 228 000 Français et atteint 2.9% des téléspectateurs.