Toutelatele

Section de recherches : une nouvelle page s’ouvre pour Bernier et Auriol

Claire Varin
Publié le 03/04/2014 à 22:50

Ce jeudi 3 avril 2014, TF1 a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 8 de Section de recherches . Cette saison a marque un renouvellement de la série policière, créée par Dominique Lancelot. Bernier (Xavier Deluc) et Nadia (Chrystelle Labaude, les deux « vétérans » de l’équipe du SR de Bordeaux, sont arrivés dans le Var et ont rejoint une nouvelle brigade. L’occasion pour les héros et les téléspectateurs de faire connaissance avec des nouveaux personnages. Et en particulier, avec Lucas Auriol (Franck Sémonin).

Au cours de la saison, les scénaristes ont exposé le passé compliqué de ce dernier et ses retrouvailles avec son grand amour. Or, à peine arrivé dans la vie du public, Lucas Auriol subit déjà son lot de drames. A l’image de cette fin de saison tragique, où il assiste, impuissant, à l’exécution de la femme qu’il aime.

« Oui, cette fin de saison est dramatique, déclare Dominique Lancelot. Mais il y a quand même autour d’Auriol une équipe soudée. Je pense qu’on a senti qu’il se passait quelque chose entre ces gens. »

« On ne savait pas très bien ce qui allait arriver à cette jeune femme, qui est revenue dans sa vie. Je ne pense pas qu’on la retrouve, raconte la productrice. Je pense que maintenant il faut aller ailleurs. Il faut que le personnage se reconstruise et reconsidère sa vie. Et s’ouvre à de nouvelles aventures. »

« Pour nous, c’est une page que l’on ouvre avec lui parce que l’on ne le connaissait pas. On découvre qui il est, quelles sont ses fragilités, ses failles et au fond, pourquoi il n’a personne dans sa vie. Mais pour Auriol, c’est une page qui se tourne, explique Dominique Lancelot. Il a un enfant, une nouvelle page de sa vie va s’ouvrir. Il va faire le deuil de sa vie précédente. Et pour Bernier, c’est une autre page qui s’ouvre puisqu’il rencontre une femme, une fille adoptive en quelque sorte. »

La saison 9 de Section de recherches est déjà en préparation.