Toutelatele

Section de Recherches : Xavier Deluc perd la tête des audiences sur TF1 face à l’athlétisme sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/08/2014 à 09:11

Depuis déjà quatre semaines, TF1 a choisi de rediffuser des enquêtes de la série française Sections de recherches le jeudi soir en prime time. Le 14 août, trois épisodes étaient ainsi proposés en première et seconde partie de soirée.

À 21h01, « Rien ne va plus » issu de la saison 6 était programmé. Le directeur d’un casino mourait abattu par des braqueurs. Le Capitaine Martin Bernier, sur place au moment de l’attaque, pensait que des employés avaient renseigné les criminels. 3.7 millions de Français suivaient l’épisode, soit 18.9% de part d’audience.

Ensuite, « Serment d’Hippocrate » suivait une femme qui déposait son fils, un adolescent violent, chez sa psychiatre. Quand elle venait le rechercher, elle découvrait le cadavre du médecin et son fils s’était volatilisé dans la nature. 3.3 millions de téléspectateurs étaient devant TF1, pour 19.3% de part de marché.

Enfin, un routier était abattu sur une aire d’autoroute dans « Rescapé » à 22h53. Dans la cabine de son camion, les gendarmes découvraient un garçon de huit ans en état de choc. La série policière intriguait toujours 2.5 millions de fidèles jusqu’à 23h45, soit 21.9% du public.

TF1 arrivait deuxième des audiences avec Section de recherches face aux Championnats d’Europe d’athlétisme sur France 2.