Toutelatele

Section zéro : le synopsis complet de la nouvelle création originale de Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 21/01/2015 à 08:53

Depuis plus de deux ans, Olivier Marchal était en développement pour Canal+ de Section zéro. Dans les pages de Télé Loisirs, en octobre 2012, il présentait déjà : « Section zéro, une fiction d’anticipation entre Blade runner et Mad Max, où un groupe de flics est reconstitué pour rétablir la justice ».

Il y a quelques jours, la chaîne cryptée a officiellement annoncé le début du tournage de sa nouvelle création originale. L’auteur de Braquo et toute l’équipe d’EuropaCorp Television (en coproduction avec Bad Company et Umedia) sont partis en Bulgarie, à Sofia, pour mettre en boite les huit épisodes de la saison 1.

Devant la caméra d’Olivier Marchal (auteur et réalisateur) sont présents Ola Rapace, Pascal Greggory, Tchéky Karyo, Catherine Marchal, Francis Renaud ou bien encore Laurent Malet et Juliette Dal.

Côté synopsis, Section zéro est le nom d’un groupe d’élite dirigé par Sirius, un flic idéaliste qui a décidé de se battre contre la disparition du monde dans lequel il a vécu. Dans cette Europe de 2024, Canal+ précise : « les états endettés ont renoncé à leur souveraineté au profit des multinationales, immenses agrégats économiques ultra-puissants. Parmi ces nouvelles sociétés titans, Prométhée, l’une des plus puissantes et dangereuses, ne cesse d’étendre son emprise sur la Fédération. Son but : remplace la police par une milice privée, les Black squad, dirigée par le dangereux Munro, et créer une armée d’hommes robotisés ».