Toutelatele

Ségolène Royal : un portrait dit « sans concession » sur France 2

Tony Cotte
Publié le 11/09/2014 à 15:27

C’est un fait, Ségolène Royal surprend et déstabilise l’opinion publique comme son propre parti. Jeudi 11 septembre, en seconde partie de soirée, France 2 dresse le portrait de l’actuelle Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

Celle qui est remontée sur le devant de la scène politique occupe depuis bientôt six mois la deuxième place du gouvernement Valls. « Mais qui est vraiment cette femme politique qui entretient une relation toute particulière avec les Français ? Comment a-t-elle orchestré son retour ? » Telles sont les questions soulevées par le document réalisé par Audrey Gloaguen, Rémi Bénichou et Marlène Billerey pour Complément d’enquête.

De la « Miss glaçon » des bancs de l’ENA à la « bravitude » de la campagne présidentielle, ses amis, ses ennemis, ses proches et ses collaborateurs dressent de l’ex-adversaire de Nicolas Sarkozy un portrait dit « sans concession ». Et pour les besoins de Ségolène Royal, l’obstinée, Nicolas Poincaré reçoit Françoise Degois, ancienne conseillère de Ségolène Royal et auteure de « Quelle histoire ! - Ségolène Royal et François Hollande ».