Toutelatele

Selon Sara Ramirez, Grey’s Anatomy aura au moins 9 saisons

Tony Cotte
Publié le 06/06/2011 à 16:16

« Je ne pense pas que la série va s’arrêter prochainement ». Sara Ramirez, interprète du Dr Torres a tenu à rassurer les fans de Grey’s Anatomy quant au futur de la fiction sentimentalo-médicale.

Après les propos de Shonda Rhimes, affirmant déjà réfléchir à la fin de la série, et les supposés départs de Patrick Dempsey et/ou Ellen Pompeo à l’issue de la huitième saison, l’inquiétude était de mise auprès des fidèles des aventures du Seattle Grace Mercy West Hospital. À cela s’ajoute une érosion des audiences outre-Atlantique et une fin de saison 7 en dessous de la barre des 10 millions de téléspectateurs sur ABC.

« J’ai pu entendre Shonda parler de deux années supplémentaires, voire de trois ou quatre. Les chiffres varient, mais je pense que la série a encore de beaux jours devant elle. Ce serait dommage de l’arrêter alors qu’elle est en pleine évolution », affirme Sara Ramirez au correspondant à Hollywood de Télé Loisirs.

L’occasion pour l’actrice d’aborder l’après-Grey’s Anatomy qu’elle ne semble même pas envisager : « Si la série s’arrête, je meurs ! (rires) Franchement, je serais vraiment déprimée. Nous n’avons pas encore tout exprimé. (...) Je vais en parler autour de moi et à tout l’univers pour pouvoir obtenir encore au moins deux saisons de plus ».

Interrogée sur les tensions passées au sein du casting, elle affirme ne pas avoir été présente à l’époque et qu’aujourd’hui, règne « une excellente ambiance » sur le tournage. Si Patrick Dempsey avait condamné l’attitude de Katherine Heigl et T.R. Knight (pourtant à l’origine du conflit entre ce dernier et Isaiah Washington), Sara Ramirez, elle, avoue comprendre la décision de ses deux anciens confrères : « Quand des personnes ne se sentent plus bien sur un lieu de travail, il est normal qu’elles souhaitent s’engager dans une nouvelle voie. J’estime que c’est un choix tout à fait sain. Cela permet, en plus, à ceux qui préfèrent rester de ne plus travailler dans un climat pesant et soumis à certaines pressions ».