Toutelatele

Serangoon Road : les routes du crime de HBO mènent sur France Ô

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/08/2014 à 16:33

France Ô continue d’investir dans des contenus premium avec la série Serangoon Road , dont le lancement est programmé ce samedi 30 août en seconde partie de soirée sur le canal 19 de la TNT. Développée par la branche Asie de HBO, cette fiction en dix parties a été tournée principalement sur l’île de Batam, en Indonésie. En Australie, Serangoon Road a été diffusée en prime time tous les dimanches dès septembre 2013 sur ABC1.

La série plonge le téléspectateur en 1964 à Singapour à l’époque coloniale. Les Britanniques décident de se retirer et l’île est à la croisée des chemins, toujours sous l’influence de la CIA et de l’armée australienne. Dans un cadre de travail totalement exotique, cette saga est pleine de mystères, avec des allusions récurrentes sur l’environnement politique et l’émergence d’une culture, mêlant l’ancien au nouveau Singapour, qui ne peut résolument pas abandonner ses traditions chinoises.

Dans le premier épisode de Serangoon Road, la CIA demande à l’agence Cheng de mener l’enquête sur la mort d’un marin américain. Sam Callaghan, un privé, est également sollicité afin d’étoffer l’équipe d’investigation. Mais Sam essaye également de sauver la vie d’un homme innocent en parallèle. Pour y arriver, il doit se replonger dans une affaire sur le meurtre d’un ami d’enfance, accusé à tort d’avoir volé de la nourriture.

Tout au long des dix aventures, Serangoon Road jongle entre les arcs autour des personnages centraux et avec des enquêtes policières résolues à la fin de chaque épisode. Le pilote de la série avait réuni 819 000 Australiens sur ABC1 en 2013. La semaine suivante, 594 000 téléspectateurs la regardaient toujours, puis 420 000 sept jours plus tard. Le final de la saison 1 attirait, quant à lui, 450 000 aficionados. La série n’a pas été renouvelée pour saison 2.

Serangoon Road est diffusée tous les samedis à partir de 22h45 sur France Ô, canal 19 de la TNT.