Toutelatele

Plus belle la vie, le prime Révélations : « Vincent Chaumette est celui qui a pris le plus de coups »

Andy Andrian
Publié le 24/09/2019 à 14:36

Ce mardi 24 septembre 2019, France 3 diffuse le prime consacré à Plus belle la vie , intitulé Révélations. L’intrigue va particulièrement mettre en avant le personnage de Vincent Chaumette, à la suite de l’effondrement d’un gymnase dont il est l’architecte. Lors d’un entretien pour Télé 7 jours, l’acteur Serge Dupire est revenu sur l’évolution de ce protagoniste présent dans le feuilleton depuis ses débuts en 2004.

Dans Révélations, le lycée Scotto organise une rencontre amicale de handball afin d’aider une association. Cependant, les événements prennent une sombre tournure au moment où le gymnase accueillant, la rencontre, s’effondre. Certains spectateurs parviennent à survivre et tentent difficilement de venir en aide aux blessés. Dans le même temps, les secours s’organisent…

« Les gens heureux n’ont pas d’histoire dans Plus belle la vie »

L’intrigue de ce prime va réellement mettre à mal Vincent. En effet, ce dernier est l’architecte du bâtiment. Face à la situation, l’intéressé va s’appuyer sur les modifications subies par le gymnase pour tenter de se défendre. « Il pourra user de cet argument pour rejeter toute responsabilité dans ce drame » dévoile Serge Dupire. Outre ce terrible incident, Vincent s’apprête à connaître des temps difficiles. Un fait dont semble se réjouir son interprète, car « les gens heureux n’ont pas d’histoire dans Plus belle la vie » admet-il.

Même si les difficultés vont être au rendez-vous pour son personnage, Serge Dupire a pour habitude d’être malmené dans les intrigues du feuilleton de France 3, « Vincent est sans doute celui qui a pris le plus de coups », selon lui.

« Les intrigues sont parfois tirées par les cheveux »

Présent depuis quinze dans Plus belle la vie, Serge Dupire est toujours convaincu par l’évolution scénaristique de la série. Pour l’acteur, les arcs narratifs sont « parfois un peu tirés par les cheveux ». Cela ne l’empêche pas « d’y croire » tout comme les téléspectateurs.

Le précédent prime de Plus belle la vie a été intitulé Secrets. Sa diffusion a eu lieu le 15 janvier 2019. France 3 a attiré en moyenne 3.52 millions de fans pour une part de marché de 15,2%. La chaîne s’était classée deuxième des audiences derrière TF1 et SWAT (19,7%).