Toutelatele

Seule face à l’injustice (TF1) : l’histoire vraie d’une bataille judiciaire sur la garde d’un enfant avec Doug Savant (Desperate Housewives)

Tony Cotte
Publié le 08/05/2018 à 13:45

La fiction canadienne Seule face à l’injustice, réalisée par Gary Harvey, est rediffusée ce mardi 8 mai à 13h55 sur TF1.

Incarnée par Jennifer Finnigan, Nicole Alpern est une ravissante jeune femme. Un soir, en discothèque, elle rencontre Ty Rivers, un joueur de basket qui vient d’arriver dans le club des Vancouver Storms. L’héroïne tombe alors enceinte du sportif. Lorsqu’elle lui annonce sa grossesse, Ty la quitte. Nicole l’assigne alors en justice pour qu’il verse une pension alimentaire, soutenue par l’avocat Peter Marcheson. Sous les traits de ce dernier, le public peut reconnaître Doug Savant, alias Matt de Melrose place et Tom Scavo de Desperate Housewives.

Produit en 2009 par The Canadian Television Network, le téléfilm a été proposé sous le titre Playing for Keeps au Canada et What colors is love ? au pays de l’oncle Sam. Un titre en référence à la dimension raciale de l’histoire puisqu’il s’agit de l’adaptation d’un cas particulièrement médiatisé de l’autre côté de l’Atlantique.

En 2001, Kimberly Van De Perre, une caucasienne, a dû se battre pour la garde de son fils Elijah, né d’une relation adultérine avec le joueur professionnel Theodore « Blue » Edwards. Ce dernier et sa femme, tous deux Afro-Américains, ont alors tenté d’obtenir la garde de l’enfant. Le caractère interracial de l’affaire avait été maintes fois souligné lors de son traitement médiatique.

Seule face à l’injustice est programmée ce mardi 8 mai à 13h55 sur TF1