Toutelatele

Sex and the City : la renaissance sur le grand ecran ?

Arthur Anthamatten
Publié le 23/02/2004 à 00:12 Mis à jour le 27/02/2004 à 23:31

Dimanche soir, les téléspectateurs américains ont découvert sur HBO le dernier épisode de la série Sex and the city, tourné à Paris. Celui-ci avait comme sujet principal la décision de Carrie Bradshaw qui était partagée entre deux amours. Avec la fin de la série, le producteur de Sex and the City, Michael Patrick King, veut rassurer les fidèles en déclarant : « Nous avons pris une décision et j’espère que les téléspectateurs comprendront ».

Cependant, ce dernier épisode ne signifierait pas la fin des aventures de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda. En effet, les quatre célibataires pourraient poursuivre leurs aventures new-yorkaises sur grand écran.

Des négociations qualifiées de sérieuses ont ainsi lieu entre le producteur exécutif, Michael Patrick King, les acteurs de la série et la chaine américaine HBO sur la possibilité d’un film qui donnerait une suite à la série, a fait savoir jeudi une porte-parole d’HBO Tobe Becker. Celle-ci n’a d’ailleurs pas voulu commenter ces informations issues du magazine Variety selon lesquelles HBO tenterait d’obtenir des accords avec les stars de la série, Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon et Kristin Davis pour qu’elles acceptent de reprendre leur rôle au cinéma. Mais selon d’autres sources, HBO étant une division de Time Warner, ce serait la production et la distribution du film qui serait directement en train d’être discutée par le puissant groupe et les différents protagonistes de la série.

Cette démarche n’est finalement pas une réelle surprise car plusieurs rumeurs circulaient depuis plus d’un an sur une adaptation au grand écran ou encore une spéciale à travers un téléfilm pour HBO.
De plus, les adaptations cinématographiques de séries télévisées sont très courantes à Hollywood car elles sont une assurance d’un certain succès auprès des amateurs.

Produit par HBO Independent Productions, le premier épisode de la série, diffusé le 6 juin 1998, posait la question « les femmes peuvent-elles avoir du sexe comme les hommes ? ». Non seulement la réponse fut oui mais le public répondit aussi positivement à cette comédie d’un nouveau genre diffusée le dimanche à 21h00 sur HBO. Au fil des six saisons, la série finit par devenir l’un des programmes emblématiques de la chaîne américaine à péage ainsi que sur de nombreuses chaînes du monde dont Téva et M6 en France...