Toutelatele

Shakira et Ricky Martin au casting de la version espagnole de Glee

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/03/2014 à 16:19 Mis à jour le 20/03/2014 à 15:25

La chanteuse Shakira multiplie les projets. Entre son rôle d’égérie de marques internationales et sa participation à la version américaine de The Voice, l’interprète de Whenever, Wherever a trouvé le temps de participer au lancement d’une nouvelle série espagnole, Dreamland .

Annoncée en 2011, la fiction s’intéresse au parcours de cinq jeunes qui rêvent d’intégrer Dreamland, une école qui permet d’améliorer ses compétences artistiques. Tous chantent, dansent, composent et interprètent leurs chansons. Ils vont devoir redoubler d’efforts pour atteindre leurs objectifs et devenir de véritables célébrités. La série est souvent présentée comme la version espagnole de Glee. Elle reprend en effet les mêmes codes, mais pourrait également être comparée à Un Dos Tres, diffusée entre 2005 et 2005 en Espagne. D’ailleurs, Natalia Millán qui jouait le rôle d’Adéla Ramos dans la série proposée sur M6 en France, a intégré la distribution de cette nouvelle fiction.

Pour assurer au mieux la visibilité de Dreamland, la chaîne Cuatro s’est offert les services de la chanteuse colombienne. Elle jouera ainsi son propre rôle et prodiguera des conseils aux protagonistes de la série, tout en partageant ses expériences de la scène.

Également prévu lors des épisodes de la première saison de Dreamland, James Arthur, gagnant 2012 de la version anglaise de X Factor, et Ricky Martin. Ce dernier a d’ailleurs participé à un épisode de la troisième saison de Glee aux Etats-Unis. La chaîne vise l’objectif de mêler la réalité à la fiction, avec la participation de nombreux guests, afin de rendre cette série la plus réaliste possible.

Dreamland , déjà vendue dans plusieurs pays d’Amérique latine, ouvrira ses portes en 2014 en Espagne.