Toutelatele

Beverly Hills BH 90210 : Pourquoi Shannen Doherty n’aurait pas du participer à la série

Andy Andrian
Publié le 10/11/2019 à 18:32

Ce 10 novembre 2019 en prime, TMC diffuse les trois premiers épisodes du revival de Beverly Hills, intitulé BH90210 . Shannen Doherty y reprend, notamment, son rôle de Brenda Walsh. Initialement, l’actrice ne devait pas faire partie de ce projet. Cependant, la disparition tragique de Luke Perry a changé la donne, comme elle l’a affirmé lors d’une interview pour Télé Star.

BH90210 débute à 21h05 avec l’épisode Le grand retour. L’intrigue se déroule dans un monde semblable à la réalité où les acteurs de Beverly Hills se retrouvent au cours d’une convention de fans afin de fêter les trente ans de la série. La bande décide de se lancer dans la production d’un reboot de leur show mais la tâche va se heurter à quelques tensions…

« Je travaillais sur un autre projet avec Luke Perry »

Dans BH90210, Shannen Doherty retrouve ses anciens camarades comme Tori Spelling, Jennie Garth ou encore Jason Priestley. À l’origine, l’ancienne star de Charmed avait refusé de prendre part à la série. « Je travaillais sur un autre projet avec Luke Perry » a-t-elle expliqué. La mort de l’acteur (survenue en mars 2019) l’a contraint à changer d’avis, « après sa disparition mes partenaires et les producteurs ont été assez gentils pour revenir vers moi et me refaire une proposition ».

La comédienne a ensuite intégré le casting de BH90210. Selon elle, « être ensemble après le décès de Luke Perry était quelque chose d’important ». Ainsi, la distribution de la série a pu lui rendre un ultime hommage tout en trouvant « un certain réconfort ». De plus, Shannen Doherty a fait le choix de participer à la saison 4 de Riverdale, où son compère interprétait Fred Andrews.

Une saison 2 impossible

Pour rappel, durant le mois d’août sur la Fox, BH90210 a attiré en moyenne 2.38 millions de téléspectateurs et 0,9% des 18-49 ans (cible privilégiée des annonceurs américains). Ces contre-performances ont mis un terme à l’éventualité d’une saison 2. En attendant, les nostalgiques se réjouir de la présence du show sur la grille de TMC, deux dimanches de suite en prime time, soit trois épisodes inédits par soirée.