Toutelatele

Sharon Case (Les Feux de l’amour) : « Les scénaristes ont commis quelques erreurs »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/11/2015 à 13:53

Le comportement de Sharon a surpris plus d’un adepte des Feux de l’amour au cours de ces derniers épisodes sur TF1. Le mère de Noah et Faith a littéralement perdu le contrôle de sa vie en réalisant des plans qui ont mis en péril Newman Entreprises. De là à dire que les fans de Sharon préfèreraient que les scénaristes lui imaginent une tumeur au cerveau pour expliquer une telle désinvolture, il n’y a qu’un pas.

« J’ai entendu parler de cette théorie », s’est amusée à raconter Sharon Case auprès de la revue CBS Soaps in Depth, « Je pense que le public cherche toute sorte d’idées qui pourraient expliquer pourquoi elle agit ainsi ». Bien que la comédienne pourrait accepter que son personnage soit devenue plus ou moins folle, elle a concédé, « Sharon agit de la sorte tous les deux ou trois ans. Les scénaristes ont commis quelques erreurs dans les histoire développées. Sharon n’a jamais été une croqueuse de diamants. Pendant dix-huit ans, l’histoire entière de mon personnage a tourné autour de la relation conflictuelle entre Nikki et Sharon. Elle n’a jamais été une croqueuse de diamants avec Nick ou Adam. Elle était réellement amoureuse d’eux ».

«  Même si les raisons qui l’ont poussée à se marier à Victor et à prendre le contrôle de Newman Entreprises étaient liées au pouvoir, ça ne signifie pas que c’est ce qu’elle a toujours voulu », a ajouté Sharon Case, « C’est le genre de chose qui sème la zizanie auprès du public. Ils deviennent dingues, car ils pensent ‘Attend une minute ! Sharon n’a jamais été comme ça !’. Quand l’histoire ne correspond pas au caractère du personnage, les fans sont forcément énervés ".

Le mariage entre Sharon et Victor a en effet lourdement irrité les adeptes du soap. « Des personnages peuvent faire fausse route dans une crise de larmes et c’est acceptable. Ce qui ne l’est pas, et ce que le public n’acceptera jamais, c’est tout ce qui peut être lié à l’inceste !  » a confié Sharon Case, «  J’avais personnellement le sentiment que le public n’allait pas aimé cette intrigue. Parfois, des histoires très controversées peuvent fonctionner car elles captent l’attention du public avec un problème d’ordre national sur lequel la nation essaie de s’exprimer. Ici ce n’était pas le cas. Tout le monde est universellement contre l’inceste !  »

Reste maintenant à savoir ce que va devenir Sharon après le retour de Victor. De son côté, Sharon Case voudrait que son personnage reprenne le contrôle sur sa vie et qu’elle gagne plusieurs batailles contre certains de ses ennemis, « Sharon a été dans une spirale de l’échec depuis un bon moment que ça commence à être frstant pour le public. Un bon rebondissement à cette histoire aurait été que Sharon s’en serait sortie à la tête de Newman Entreprises. Je pense qu’elle continuera à rester la plus grande paria de Genoa City ».

Les Feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi, sauf le mercredi, à partir de 13h55 sur TF1.