Toutelatele

Sharon Case (Les Feux de l’amour, TF1) : « Nikki (Melody Thomas Scott) reste ma plus grande rivale »

Andy Andrian
Publié le 25/07/2019 à 11:10

Dans Les Feux de l’amour sur TF1, les intrigues impliquant Sharon Newman sont diverses et remplies de rebondissements. Depuis 1994, l’actrice Sharon Case prête ses traits à la fille de Doris Collins. Lors d’un entretien pour CBS Soap in Depths, la comédienne s’est attardée sur les différentes choses qui rendent le show si spécial.

La mort de Cassie, le mariage d’Adam et Sharon, la rivalité avec Nikki…

Selon les propos de Sharon Case, Les Feux de l’amour doit sa longévité à son histoire regorgeant de moments joyeux mais aussi de drames diverses. Ainsi, l’actrice garde un souvenir particulier de l’union entre Adam (alors interprétée par Michael Muhney avant de laisser place à Justin Hartley puis Mark Grossman) et Sharon. Elle décrit la scène comme « un mariage aux chandelles en plein air, vraiment merveilleux. »

Cependant, pour Sharon Case, le meilleur arc narratif est celui menant à la mort de Cassie Newman (Camryn Grimes). Pour elle, c’est un moment charnière des Feux de l’amour car « il a eu un impact considérable sur le destin de nombreux personnages et a changé l’intrigue du soap à tout jamais. »

Enfin, la comédienne retient les conflits entre protagonistes. Notamment, la confrontation opposant Sharon à Phyllis (Michelle Stafford) avec l’usage d’une fontaine à chocolat. Cela s’est pratiquement transformé en « un match de lutte dans la boue ». Néanmoins, la mention spéciale revient à la rivalité présente entre Sharon et Nikki (Melody Thomas Scott). Pour l’interprète de la fille de Doris, il s’agit « de sa plus grande rivale ». Cette animosité s’explique par les « différends profonds inhérents au concept de belle-famille ».

La maison de Sharon et Nick, l’importance des costumes…

Outre la diversité des arcs narratifs, Sharon Case met aussi en lumière les lieux de tournages et l’ambiance globale des Feux de l’amour. De ce fait, elle loue la qualité de l’endroit utilisé pour représenter la maison de Nick (Joshua Morrow) et Sharon. L’actrice retient les « couleurs chaudes » et « l’emplacement efficace des objets. » Aussi, la production de la série s’est retrouvée dans de nombreux pays. Mais pour Sharon Case, le tournage à Paris garde une place particulière.

Pour terminer, la comédienne revient sur l’importance des costumes. Particulièrement, elle a une grande affection pour les tenues arborées par son personnage. Sharon Case qualifie sa garde de robe de « mignonne et de bien assemblée ».