Toutelatele

Sharon Rooney (Journal d’une ado hors norme) : « Beaucoup de gens se sont vus dans Rae »

Nacer Boubekeur
Publié le 09/08/2015 à 22:20 Mis à jour le 10/08/2015 à 12:42

Depuis le 26 juillet, le dimanche en seconde partie de soirée , France 4 semble avoir trouvé un programme fédérateur avec le Journal d’une ado hors norme.

Le 2 août ; de 22h35 à 00h55, les trois dernières aventures de la saison 1 ont réuni en moyenne 200 000 téléspectateurs soit 2.4% du public présent devant la télévision. L’ultime chapitre de la première saison a ainsi permis à France 4 de devancer NT1,W9 et Tellement Vrai sur NRJ12, en réunissant jusqu’à 189 000 fidèles tard dans la soirée.

Si la série a été annulée le 6 juillet dernier sur Channel 4 en Grande-Bretagne, elle semble tout de même avoir trouvé ses fidèles. Dans une interview, Sharon Rooney ,alias Rae dans le Journal d’une ado hors-norme, est revenue sur l’engouement autour de la série.

Lors d’un questions/réponses avec des téléspectateurs britanniques, l’actrice a confié : « Vous n’avez pas à être une ado hors norme pour vous identifier à mon personnage, vous pouvez être qui vous voulez. Car nous nous sommes tous sentis seuls ou isolés au moins une fois, mais nous avons aussi de bons amis sur qui on peut compter et des gens a qui nous pouvons accorder notre confiance. »

Sharon Rooney a expliqué également qu’un phénomène d’identification a pu bénéficier à la série britannique : « Je crois que beaucoup de gens se sont vus, au moins un peu, dans Rae. Ou dans d’autres personnages d’ailleurs, ce qui est une bonne chose. C’est cool de pouvoir allumer la télé et de voir quelqu’un qui nous ressemble ! »

La saison 2 du Journal d’une ado hors norme est programmée ce dimanche 9 août dès 23h20 sur France 4 avec les trois premiers épisodes.