Toutelatele

Shipping Wars (6ter) : les livraisons s’ajoutent aux enchères en prime time

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/09/2015 à 18:37

Ce mercredi 2 septembre, 6ter propose un nouveau programme intitulé Shipping Wars : livraison impossible. Il se situe dans le même registre que Storage Wars, qui quitte le prime time du mercredi sur 6ter. Les deux émissions sont diffusées sur A&E aux États-Unis.

La série documentaire suit six personnages principaux : Roy, Marc, Jarrett, Jennifer, Scott et Suzie. Ces transporteurs indépendants sont spécialisés dans les chargements exceptionnels. Les candidats vont s’affronter sur des ventes aux enchères, concernant la livraison de marchandises. Les gagnants des débats ont la tâche de charger leur cargaison, et l’acheminer au lieu-dit. Les délais doivent-être respectés pour ne pas perdre d’argent sur la mise de départ. Dans le premier épisode, les chauffeurs auront le devoir de rallier New-York à la Floride, en transportant une gigantesque statue de cheval, ainsi qu’une plante carnivore de 400 kilos. Dans les aventures suivantes, une cabine téléphonique, des tanks, un taureau et un wagon seront au programme.

En tout, cinq numéros de Shipping Wars : livraison impossible sont proposés ce mercredi, de 20h55 à 22h55. Ils seront retransmis le mercredi suivant, dès 22h30, après quatre inédits.

La production de l’émission a été endeuillée par le décès en janvier 2014, de Roy Garber. Ce dernier est présent jusqu’aux deux premiers épisodes de la saison 6, le divertissement comporte actuellement 7 salves.

Mercredi dernier, les huit épisodes de Storage Wars : enchères surprises ont attiré 287 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.8% de part d’audience.