Toutelatele

Shirley Bousquet (Un si grand soleil, France 2) : « Laetitia va développer un gros stress vis-à-vis de Camille »

Andy Andrian
Publié le 10/09/2019 à 07:42

Dernièrement dans Un si grand soleil sur France 2, les téléspectateurs ont vécu le deuxième mariage de Julien et Alice. Parallèlement, l’intrigue concernant la disparition de Camille (Léonie Dahan-Lamort) a pris un nouveau tournant avec l’arrivée de Laetitia, l’ex-femme de Manu (Moïse Santamaria). Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, l’actrice Shirley Bousquet (prêtant ses traits à Laetitia) est revenue sur l’histoire de son personnage et son expérience sur le tournage du feuilleton de France 2.

Shirley Bousquet, entre télévision et cinéma

Avant de faire son apparition dans Un si grand soleil, Shirley Bousquet s’est construit une solide carrière sur le petit et grand écran français. La comédienne s’est révélée grâce à sa participation au feuilleton de TF1, Sous le soleil . Entre 1998 et 2004, elle a incarné de manière récurrente Jeanne Bouvier. Également, elle s’est illustrée dans la shortcom de M6 Caméra Café , dans la peau de Nancy Langeais.

Après sa réussite à la télévision, l’actrice s’est tournée vers le cinéma. Ainsi les spectateurs ont pu la voir au casting de plusieurs succès critiques et publics à l’image de Neuilly sa mère , Omar m’a tuer ou encore Paris à tout prix .

« Je suis heureuse de pouvoir jouer une mère de famille »

Dans Un si grand soleil, Shirley Bousquet prête donc ses traits à Laetitia. Celle-ci fait son arrivée à Montpellier après « treize ans » de séparation avec son ancien époux Manu. Du fait de leur éloignement, les deux intéressés ont « des choses à se reprocher ». La disparition de leur fille, Camille, ne va pas vraiment apaiser leur relation. Ainsi, Laetitia « va développer un gros stress vis-à-vis de sa fille adolescente ».

Durant son interview, la comédienne s’est attardée sur sa présence dans la distribution du feuilleton quotidien de France 2. Concernant son rôle, elle se dit « heureuse de pouvoir enfin jouer une mère de famille ». Aussi, Shirley Bousquet a retrouvé des « amis et des réalisateurs » croisés sur le tournage de Sous le soleil quelques années auparavant. Notamment, l’actrice a eu l’opportunité de partager l’écran avec Mélanie Maudran et Tonya Kinzinger.

Enfin, elle est élogieuse à l’égard de la production d’Un si grand soleil, « c’est la première fois que je vis un tournage comme celui-là. C’est une vraie machine ».

Un si grand soleil est programmé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.