Toutelatele

Shooter encore déprogrammée, C8 rend hommage à Jean Rochefort

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/10/2017 à 14:50

Jean Rochefort est décédé dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre à l’âge de 87 ans. Depuis l’annonce de la disparition du comédien le plus populaire du cinéma français, les chaînes de télévision ne cessent de bousculer leurs grilles des programmes pour lui rendre hommage.

Ce lundi 9 octobre, France 2 a déprogrammé Stupéfiant , le magazine de Léa Salamé, pour Un jour/Un destin . Le programme, où Laurent Delahousse avait recueilli les confidences de Jean Rochefort, a séduit 880.000 téléspectateurs, soit 12% de l’ensemble du public. Dès 20h55, France 3 avait rendu hommage à l’acteur avec la rediffusion de Ridicule , suivie par 2.03 millions de Français (8.3% de PDA).

Alors que France 2 consacrera une soirée spéciale à Jean Rochefort, C8 proposera deux de ses films ce mardi 10 octobre. Dès 21 heures, le canal 8 de la TNT misera sur Le Diable par la queue de Philippe de Broca et L’Horloger de Saint-Paul , où le comédien donnait la réplique à son ami Philippe Noiret. La chaîne du groupe Canal+ ne proposera donc pas la suite de Shooter, tireur d’élite .

Lancée le mardi 26 septembre, la série emmenée par Ryan Philippe avait déjà déprogrammée le mardi 3 octobre. Suite à la fusillade survenue à Los Angeles, C8 avait programmé en lieu de place une spéciale TPMP : ça continue , puis La grande soirée des parodies à 21h45. Après un démarrage plutôt décevant, Shooter, tireur d’élite fera son retour sur l’antenne du canal 8 de la TNT le mardi 17 octobre à 21 heures.