vendredi 5 avril 2019 à 12:25 par

Sidaction 2019 : un direct multi-chaines à 20h41 et un show avec Bilal Hassani, Jenifer, Chimène Badi, Amel Bent...

Sidaction 2019 : un direct multi-chaines à 20h41 et un show avec Bilal Hassani, Jenifer, Chimène Badi, Amel Bent...
©Sidaction 

Le 7 avril 1994, TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte, M6 et RFO (ex-France Ô) ainsi que les chaines belges RTBF et RTL-TVI créaient l’événement en diffusant en direct du Zenith de Paris et en simultané sur leurs antennes Tous contre le Sida.

25 ans de Sidaction

Cette soirée événement, menée par Christophe Dechavanne et Frédéric Mitterrand, était une première dans le Paysage Audiovisuel Français. Pendant plus de sept heures, reportages et variétés se sont enchainés permettant de communiquer autour de la collecte de fonds pour la lutte contre la maladie, à l’instar de ce que propose le Téléthon.

Les plus grands chanteurs, comédiens, humoristes et sportifs français, ainsi que le Ministre délégué à la santé de l’époque, Philippe Douste-Blazy, ont participé à ce show suivi alors par 23 millions de Français sur l’ensemble des chaines, pour 40 millions d’euros de promesses de dons.

Un direct à 20h41 sur (presque) toutes les chaines...

À l’occasion des 25 ans du Sidaction, l’association a souhaité faire un clin d’œil à sa première soirée et organiser, à nouveau, un direct sur toutes les chaines. Un événement qui a été bien difficile à monter dans la structure actuelle du PAF. Une pastille de quatre minutes réunissant Line Renaud, Jean-Paul Gaultier, Pascal Obispo, les présidents des chaines et quelques-uns des animateurs et journalistes de toutes les chaines (Gilles Bouleau, Anne-Sophie Lapix, Sébastien Folin, Isabelle Ithurburu, Élisabeth Quin, Ophélie Meunier …) sera proposée à 20h41 sur TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, le réseau 1ère (ex-RFO), franceinfo canal 27, Canal+, ARTE, BFM TV, France 24, TV5 Monde, MTV et MTV Hits qui mettront en veille leurs programmes habituels à ce moment-là. M6, de son côté, a choisi de ne pas interrompre Scènes de ménages et de diffuser le module, en différé, à 21h02, en même temps que les radios RTL, Europe 1, Virgin Radio, RFI et Radio France. D’ores et déjà, la plupart des chaines ont arboré l’ident Sidaction vers leur logo antenne pour relayer l’appel aux dons via le 110.

Un show autour de Starmania

Du côté du show annuel, il faudra compter sur une diffusion sur France 2 le samedi 6 avril en prime time avec Les 40 ans de Starmania : les stars chantent pour le Sidaction. Autour de Line Renaud, Jean-Paul Gaultier et Julian Bugier sont attendus Jenifer, Amir, Amel Bent, Muriel Robin, Liane Foly, Grégoire, Slimane, Chimène Badi, Bilal Hassani et bien d’autres.

Le premier bulletin pour les dons en 1994 paru dans les hebdos TV



  A LIRE AUSSI  
¤ Toujours ensemble (France 2) : Line Renaud, Pascal Obispo, Carla Bruni, Shy’m, Florent Pagny... pour le Sidaction

¤ Touche pas à mon poste : Jean-Michel Maire très critiqué pour ses propos sur le Sidaction, Cyril Hanouna en léger recul


TF1   FRANCE 2   FRANCE 3   FRANCE 5   ARTE   M6   DIVERTISSEMENT  




POUR FAIRE UN DON AU SIDACTION
- Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
- Par internet : www.sidaction.org
- Par SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)
- Par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (vendredi 13 septembre 2019) : The Voice Kids chute avec Les petits meurtres d’Agatha Christie, Bull déçoit sur M6

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (vendredi 13 septembre 2019) : Demain nous appartient repasse en tête, C à vous et Quotidien sous le million


INTERVIEW


Mallaury Nataf (Les Mystères de l’amour) : « Lola est prise dans une histoire compliquée avec Peter... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019