Toutelatele

Simon Baker (Mentalist) : « Je crois que Patrick Jane manquera davantage aux téléspectateurs »

Alexandre Raveleau
Publié le 27/08/2014 à 16:02

Ce mercredi 27 août, plus de Mentalist à l’horizon sur TF1. En lieu et place de Patrick Jane, un certain Raymond Reddington entrera en piste, au générique de Blacklist. Que les amateurs de Simon Baker se rassurent, son personnage ne tardera pas à refaire surface, et la plus belle des manières. À partir du 2 septembre prochain, la chaîne privée dégainera les premiers épisodes inédits de la saison 6 de la série américaine.

À cette occasion, l’étau se resserrera encore davantage autour de John Le Rouge. L’ennemi numéro 1 sera même capturé... À l’occasion du lancement à venir de la saison 6 sur TF1, Simon Baker s’est livré dans les colonnes de Télé Star. Il explique, au sujet de la fin de John Le Rouge : « Cela a été ma décision, mais j’avoue en avoir été ravi. Cette histoire (...) est la colonne vertébrale de la série. (...) Résoudre ce mystère était un grand risque, car Jane va devoir redéfinir sa raison de vivre ».

Plus largement, l’acteur revient sur la fin présumée de Mentalist, au terme de la saison 7 à venir. Si l’aventure s’arrête, il n’aura aucun regret ni amertume : « Je ne pense pas que Patrick Jane me manquera parce qu’il fait partie de moi et je peux le retrouver quand je le souhaite. Donc je crois qu’il manquera davantage aux téléspectateurs ».

Si aucune date n’a encore été précisée au sujet de la diffusion de la saison 7, CBS la diffusera à partir du début de l’année 2015.