L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
SIX  FEET UNDER
©HBO  

SIX FEET UNDER

5 saisons - 63 épisodes - Arrêtée en 2005
1e diffusion : 3 juin 2001 sur HBO

Créateur : Alan Ball
Distribution : Peter Krause (Nate Fisher) / Michael C. Hall (David Fisher) / Frances Conroy (Ruth Fisher) / Lauren Ambrose (Claire Fisher) / Freddy Rodríguez (Federico ’Rico’ Diaz) / Mathew St. Patrick (Keith Charles) / Rachel Griffiths (Brenda Chenowith) / Justina Machado (Vanessa Diaz) / Jeremy Sisto (Billy Chenowith)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Dans la famille Fisher, on est croque-mort de père en fils. Après la mort accidentelle de Nathaniel Fisher, le patriarche, ses deux garçons héritent de la petite société californienne. Pour aider David, son cadet, et soutenir sa maman, Nate a fait le choix de revenir auprès des siens. Le quotidien des Fisher est rythmé par la Faucheuse. A chaque épisode, la mort frappe d’entrée. Aux employés de Fisher & Sons de démarrer ensuite leur labeur, en s’occupant du cadavre jusqu’à l’enterrement.

Anecdotes

- Six feet under (Six pieds sous terre) est une série produite par HBO. Au tournant des années 2000, la chaîne câblée américaine était le fleuron de la production en matière de série innovante, toutes auréolées par la critique : Sex and the city, Les Soprano, Band of brothers, Larry et son nombril ou Oz. Elle a également été à l’origine de Sur écoute, Entourage ou True Blood.

- La série a été créée par Alan Ball. Scénariste Oscarisé pour American Beauty. Il a par la suite été à l’origine de True Blood. Parmi ses autres productions : Cybill ou Père malgré tout.

- Fait rare à la télévision, Six feet under a été reconduit pour une saison 2 avant même que le démarrage de la diffusion de la saison 1.

- Teintée d’humour noir, Six feet under a abordé tout au long des cinq saisons de nombreux thèmes toujours jugés « tabou ». Outre la mort, les épisodes n’hésitent pas à traiter de la drogue, l’homosexualité ou encore de l’adultère. Alan Ball a expliqué que le décor a d’ailleurs été planté à Los Angeles, car il s’agit de la ville du déni de la mort par excellence.

- Six feet under est la première apparition de Michael C. Hall. En 2006, au lendemain du clap de fin de la série, il a rejoint le casting de Dexter, un rôle pour lequel il a obtenu un Golden Globe en 2010.

- Après Six feet under, Peter Krause a rejoint le générique de Dirty sexy money, jouant le personnage de Nick George. Il a ensuite été Adam Braverman dans la série Parenthood. L’acteur a démarré sa carrière en 1992 avec un petit rôle dans Beverly Hills.

- En France, Six feet under est apparue sur la grille de Canal Jimmy le jeudi 6 décembre 2001 à 20h45. Le pilote, en VO, était suivi d’un documentaire sur les coulisses de la série. Elle a notamment été rediffusée sur France 2, Canal+ et France 4.

Actualité

HBO HBO HBO HBO HBO HBO HBO HBO HBO HBO





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Châteauvallon
Chéri-Bibi
Zorro
L’Âge heureux
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017