Toutelatele

Skins : la tournée d’adieux démarre sur E4

Robin Girard-Kromas
Publié le 01/07/2013 à 17:14 Mis à jour le 01/07/2013 à 17:15

Ce lundi 1er juillet, la chaîne britannique E4 donne le coup d’envoi de la septième et ultime saison de Skins. Une conclusion imaginée en trois téléfilms de deux heures, chacun d’entre eux revenant sur l’un des personnages marquants de la série : Effy, Cook et Cassie

Lancée en janvier 2007, Skins avait défrayé la chronique en dépeignant une jeunesse plongée dans la drogue, l’alcool et le sexe. Critiquée pour son manque de réalisme, la fiction était pourtant pensée pour et par la jeunesse. Comme le souhaitait le créateur Brian Elsley, la moyenne d’âge des scénaristes s’élevait à seulement 21 ans et plusieurs adolescents faisaient figure de « consultants ».

Afin de rester proche des ados après son lancement, Skins a fait un pari étonnant pour une série feuilletonnante : se débarrasser de l’ensemble de son casting toutes les deux saisons. Un processus de renouvellement qui n’a pas suffi à conserver de fortes audiences : la troisième génération a marqué un net décrochage avec des résultats presque divisés par deux.

A noter que la septième saison débute avec « Fire », le téléfilm consacré à Effy. Le 15 juillet, Cook prendra la relève avec « Rise ». Cassie viendra finalement conclure définitivement l’aventure Skins avec « Pure », les lundi 29 juillet et 5 août prochain.

Outre ces trois personnages, Naomi et Emily apparaîtront également dans cette ultime saison.

Bande-annonce de la saison 7 :