Toutelatele

Slam : Cyril Féraud impuissant face à Affaire conclue, TF1 en mal d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/05/2018 à 15:54

Lancée le lundi 21 août, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre est le pari gagnant de France 2. La quotidienne, animée par Sophie Davant et consacrée à la brocante, s’est rapidement imposée dans le coeur des téléspectateurs. Programmée à 16 heures, l’émission d’enchères a doublé l’audience des fins d’après-midis de la chaîne du groupe France Télévisions.

Forte de ce succès, la direction de France 2 a décidé de confier une deuxième exposition quotidienne à Affaire conclue. Le magazine de Sophie Davant a pris la place de Chéri(e) c’est moi le chef , le concours culinaire de Grégory Cohen, à 17 heures. Et là encore, cette stratégie s’est avérée payante pour la Deux puisque les aventures de Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon ne cessent de battre des records d’audience. Le lundi 14 mai, le deuxième épisode du programme a signé sa meilleure performance historique devant 1.42 million de téléspectateurs, soit 15.7% du public.

Alors que le premier rivalise avec le téléfilm de TF1, le second numéro d’Affaire conclue a redistribué les cartes. Depuis quelques jours, le divertissement s’est installé en tête des audiences, détrônant ainsi Slam . Bien qu’il a cédé du terrain, Cyril Féraud reste devant 4 mariages pour 1 lune de miel . Dans le détail, France 2 était leader entre 17h10 et 17h55 grâce à une moyenne de 1.12 million de téléspectateurs (15.5% de PDA) ce jeudi 17 mai. Le jeu de France 3 a amusé 1.15 million de personnes (14.3% de PDA) et le concours de TF1 a chuté à 1.01 million (13.2% de PDA).