jeudi 1er décembre 2011 à 17:50 par

Smallville et Stargate SG-1 supprimées au profit de Malcolm et Torchwood

Smallville et Stargate SG-1 supprimées au profit de Malcolm et Torchwood
©DR 

A compter du lundi 19 décembre, W9 et NRJ12 ont décidé de procéder à quelques aménagements de leur grille des programmes, notamment en access prime time. Nul ne sait si les modifications effectuées prendront place uniquement pendant les vacances scolaires.

En lieu et place de la série Smallville, diffusée chaque jour dès 17h30 à raison de 3 épisodes, W9 fait ainsi appel à Malcolm. Six épisodes seront proposés à partir de 17h05. La petite sœur de la Six interrompt par la même occasion la diffusion de Smallville sans avoir proposé l’intégralité de la neuvième saison.

De son côté, NRJ12 programmera chaque soir à 18h40 deux épisodes de la quatrième saison de Torchwood, actuellement diffusée en prime time. La série remplace Stargate SG-1.

Ces décisions ne sont guère étonnantes lorsqu’on s’intéresse aux audiences des différents programmes. En effet, Torchwood réalise de belles performances auprès des cibles jeunes en prime time et Malcolm enchaine les succès le mercredi après-midi sur W9. Ce 30 novembre, les 12 épisodes proposés ont ainsi réuni plus de 500 000 téléspectateurs, pour 5.9% de part de marché. A 16h30, l’épisode « Mon beau sapin » a même convaincu près de 7.5% du public présent devant son petit écran, selon des chiffres Médiamétrie.

De leur côté, Smallville et Stargate SG-1 réalisent des audiences en demi-teinte. Pour la semaine du 21 au 25 novembre, la première a dû se contenter d’un peu plus de 500 000 fidèles pour ses trois épisodes quotidiens (3.5% de part de marché) quand la seconde en séduisait moins de 400 000 avec ses deux rediffusions (1.8% de part d’audience).




SERIES   MALCOLM   SMALLVILLE   NRJ12   W9   STARGATE SG-1  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017