Toutelatele

Smallville fait le bonheur de la Trilogie

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/02/2003 à 00:28

La direction des acquisitions des séries de M6 possède un certain flair. La chaîne privée peut ainsi s’enorgueillir d’avoir sur sa grille des séries inédites, parfois devenues cultes, qui font le plein d’audience.

L’une de ses dernières trouvailles mise à l’antenne début 2003 est Smallville. Diffusée au rythme de deux épisodes dans le cadre de la Trilogie du samedi, cette série peut se targuer d’obtenir des scores quasi similaires à la série à succès de cette case horaire, Charmed.

En janvier, Smallville a rassemblé quelques 3.6 millions de téléspectateurs entre 21h et 21h45 (pour une moyenne de 15.1% de part de marché). Il est aussi important de noter que le deuxième épisode diffusé entre 21h45 et 22h30 n’engendre pas une perte de téléspectateurs puisqu’il en rassemble autant que le premier, même la part de marché est en légère hausse avec une moyenne de 15.7%. Enfin, signalons que Smallville est aussi en légère progression en février.

Cette série, qui met en scène le jeune Clark Kent, dépasse même les 35% de part de marché sur la cible des 15-35 ans.

L’affaire est donc bonne pour M6, après le demi-echec de Dark Angel dans cette case-là, l’an dernier. La chaîne poursuit donc sa politique de programmation de héros aux super-pouvoirs dans sa Trilogie : Charmed, Roswell, Buffy....

Aux Etats-Unis, Smallville est diffusée chaque mardi à 21h sur la Warner Bros depuis octobre 2001, et la série se défend brillament face à la concurrence de 24 et de Frasier en rassemblant quelques 8 millions de téléspectateurs.

Le 15 mars prochain, M6 diffusera le dernier épisode de la première saison de Smalville. La trilogie du samedi devrait alors accueillir la cinquième saison inédite de Charmed.

Devant le succès remporté par la première saison de Smallville, M6 a d’ores et déjà acheté la deuxième saison qu’elle diffusera en fin d’année. Et pendant ce temps, France 2 regarde tout cela de très loin, puisque Smallville lui a été proposée en priorité pour sa grille mais elle a préféré décliner l’offre...