Toutelatele

Smallville / Jericho : un sérieux revers pour M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/08/2008 à 12:04

Les français ont-ils décidé de zapper M6 chaque samedi ? Une chose est sûre, malgré le retour de sa Trilogie du Samedi 100% inédite, la chaîne privée est confrontée, une nouvelle fois, à des piètres audiences en prime time qui font plonger sa part de marché quotidienne.

Ce 30 août, après avoir essuyé un échec en access pour ses rediffusions, Clark Kent faisait son grand retour avec les inédits de la 7e saison. Et les deux premiers épisodes n’ont pas rencontré l’adhésion du public. Smallville affiche ainsi une moyenne de 1.1 million d’inconditionnels en prime time, soit 6.2% de part de marché. Jamais la série n’avait essuyé un tel revers dans cette case horaire.

Quant à la seconde partie de soirée, elle fait pire. Souvenez-vous. l’hiver dernier, M6 décidait de déprogrammer Jericho de la trilogie, faute d’audience. Une nouvelle chance est donc donnée à cette série juste après Smallville. En vain... Le public n’accroche toujours pas. Seuls 550 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous entre 22h10 et 23h40, soit 4.4% de part de marché.