mardi 13 mai 2003 à 00:03 par

Smallville mais « Big audience »

Diffusée depuis le 4 janvier dernier, la série Smallville ne cesse de faire des émules. En effet, samedi dernier, la série américaine a attiré en moyenne 3.5 millions...

Smallville mais « Big audience »
©M6/WB 

Diffusée depuis le 4 janvier dernier, la série Smallville ne cesse de faire des émules. En effet, samedi dernier, la série américaine a attiré en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs, face à Nice People sur TF1, pour 19.6% de part de marché.

Et ce sont les 15/24 ans qui est sont les plus séduits par Smallville puisque la part de marché atteint près de 40% sur cette cible primordiale pour M6. La chaîne privée a du reste confirmé samedi soir sa position de leader sur les 15/24 ans.

Devant ces résultats d’audience plus qu’encourageants, M6 a donc décidé de tenir ses téléspectateurs en haleine pendant encore 11 samedis en ne diffusant plus qu’un inédit de Smallville, à partir de la semaine prochaine, contre deux épisodes auparavant. Cela permettra ainsi à la chaîne de proposer des inédits jusqu’à la fin de Nice People sur TF1.

Et pour continuer à performer, la chaîne poursuit sa programmation de 3 épisodes de la série. Deux rediffusions se succèderont donc à partir de 21h45.

Rediffusion ou non, les audiences sont au rendez-vous. Preuve en est si l’on s’attarde quelque peu sur les scores de chaque épisode. Samedi dernier, l’épisode inédit diffusé en prime time a réuni 3.7 millions de fidèles, soit 18.9% de part de marché. Un score légèrement supérieur à la moyenne de la série dans cette tranche horaire et équivalent à la série à succès de la Trilogie, Charmed.

Le deuxième épisode inédit, programmé à 21h45, a rassemblé 4.3 millions de téléspectateurs. Ce sont donc quelques 600 000 personnes qui ont quitté un programme d’une chaîne concurrente (publicité sur TF1, fin du programme de prime time d’Arte...) pour regarder le deuxième inédit de la chaîne. Avec 22.1% de part de marché, M6 atteint une performance rarement égalée pour cet horaire au sein de la Trilogie. Enfin, la rediffusion de 22h30 a été suivie par 2.8 millions de fidèles.

Avec Clark Kent, Lana Lang et Lex Luthor ont donc encore de beaux jours devant eux. Il faut dire qu’aux Etats-Unis, la saison 2 (actuellement en prime time sur M6) a eu tellement de succès (8 millions de fidèles en moyenne) que la chaîne WB l’a reconduite pour une nouvelle saison. De quoi encore satisfaire les inconditionnels de la Trilogie durant de longs samedis...




M6   AUDIENCES TV   SMALLVILLE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017