Toutelatele

Snapped, les femmes tueuses : Evelyne Thomas plébiscitée par les ménagères, record d’audience historique pour Chérie 25

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/08/2018 à 14:03 Mis à jour le 08/08/2018 à 16:00

Ce mardi 7 août, Chérie 25 a confirmé son succès auprès du public féminin. La chaîne du groupe NRJ, disponible sur le canal 25 de la TNT gratuite, a signé sa meilleure performance historique sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats grâce à une part de marché de 2.6%.

Snapped, quand les femmes tueuses séduisent les femmes

Chérie 25 doit en partie cette performance à Evelyne Thomas. Bien que C’est mon choix était programmé en rediffusion en pré-access prime time, l’ex-animatrice de France 3 était aux commandes d’un numéro inédit de Snapped : les femmes tueuses en soirée. Dès 21 heures, elle a retracé l’affaire de Jamie Hart, un irlandais kidnappé alors qu’il se rendait sur son lieu de travail. L’homme a été victime de son ex-fiancée, Melissa Stredney, qui n’a pas supporté l’annulation de son mariage.

Sur l’ensemble de la soirée, les cinq numéros du magazine de faits divers ont rassemblé en moyenne 207.000 téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 2.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 4.6% auprès des ménagères de moins de 50 ans. L’émission a signé son meilleur score depuis son lancement le mardi 10 avril sur ce dernier public si prisé des annonceurs.

Jusqu’à 8.9% de part d’audience pour Evelyne Thomas

Dans le détail, le premier volet de Snapped dédiée à Melissa Stredney a pu compter sur 3.2% des femmes de moins de 50 ans. Puis, l’histoire de Melissa Gilliam a enregistré 3.9% auprès de cette cible convoitée. Tout au long de la soirée, l’audience est allée crescendo avec 4.7% et le récit de la tueuse Tammy Cole, 6.6% pour le numéro sur Michelle Gaiser et enfin 8.7% pour Kristi Lunbery. Des scores à un haut niveau pour Chérie 25.

Parallèlement, la journée a également été impactante auprès de ce public avec C’est mon choix. Les deux émissions ont pu compter sur 2% des femmes de moins de 50 ans moyenne. Juste avant, Les enquêtes impossibles ont performé avec 3.1% de part de marché sur ce public.