Toutelatele

Sœurs jumelles, sœurs ennemies (TF1) : de vraies sœurs dans un film tiré d’un tragique fait divers

Andy Andrian
Publié le 16/07/2019 à 13:30

Ce mardi 16 juillet 2019, TF1 diffuse le téléfilm Sœurs jumelles, sœurs ennemies à 13h55. L’intrigue y suit Céleste et Leeann. Ces deux jumelles venant de déménager leur école de yoga dans un quartier huppé de Los Angeles. Leur réussite se voit subitement être freinée lorsqu’elles apprennent le décès de leur mère. Avec cette tragique disparition, les deux sœurs héritent d’une importante somme d’argent. Cet événement les voit alors se confronter. D’un côté, Céleste prend ses distances, un choix motivé par sa rencontre avec Sergio, un yogi à la philosophie désintéressée. De l’autre, Leeann est obnubilée par l’héritage car celui-ci pourrait permettre d’améliorer l’entreprise de yoga…

L’histoire vraie des jumelles Duval

Le long-métrage est inspirée de l’histoire des sœurs Alexandria et Anastasia Duval. Répondant originalement au nom de Dadow, elles ont du changer d’identité lorsqu’elles ont été impliquées dans un scandale quant à leur studio de Yoga, Twin Power Yoga. En 2014, elles se retrouvent criblées de dettes. Les deux femmes font alors le choix de changer de vie en partant pour l’Utah puis Hawaï, le tout sans rembourser les anciens membres inscrits. Leur vie prend un tournant tragique en mai 2016. Dans un accident de voiture, Anastasia perd la vie. Alexandria, également présente, en sort blessée. En novembre 2016, cette dernière est arrêtée et accusée du meurtre de sa sœur. Après un long procès, elle est acquittée en février 2018.

Karissa et Katie Strain, de vraies jumelles

La distribution de Sœurs jumelles, sœurs ennemies est menée par Karissa et Katie Strain, qui sont de vraies jumelles. Ces dernières sont canadiennes. Au cours de leur carrière, elles ont constamment travaillé ensemble. Notamment, il était possible de les apercevoir dans des épisodes des Enquêtes de Murdoch et Wynonna Earp, mais aussi dans le film Carrie, la vengeance en 2013, sous les traits des personnages Nicki et Lizzy Watson.