Toutelatele

Sofia Carson (Babysitting Night, Disney Channel) : « Descendants a changé ma vie ! »

Léopold Audebert
Publié le 23/09/2016 à 18:58 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce samedi 24 septembre, Disney Channel soufflera les bougies d’un anniversaire singulier. Dès 10 heures, la chaîne jeunesse proposera effectivement aux téléspectateurs de découvrir son 100ème Disney Channel Original Movie : Babysitting Night. À l’occasion de cette diffusion inédite, rencontre avec Sofia Carson, prochainement à l’affiche du second volet de Descendants, qui l’avait révélé au grand public en 2015.

Léopold Audebert : Comment définiriez-vous Lola Perez, votre personnage dans Babysitting Night ?

Sofia Carson : Lola est définitivement passionnée par l’art, précisément par la photographie. Elle est très aventurière, mais est toutefois assez peu responsable… Elle doit apprendre à mettre ces deux aspects en balance pour grandir.

Lola peut-elle être considérée comme le reflet de certains aspects de votre personnalité ?

Il y a définitivement des points communs entre Lola et moi. Comme elle, je suis sensible à l’art : si, de son côté, Lola est passionnée par la photographie, je suis portée vers la musique et le jeu d’actrice. Pour ce qui concerne ma personnalité, je me situerais entre Lola et Jenny (Jenny Parker alias Sabrina Carpenter, second personnage principal, ndlr) qui est plus mature.

En 2015, les téléspectateurs ont notamment pu vous découvrir au sein du casting du premier opus de Descendants. Cette expérience semble aujourd’hui vous avoir permis de franchir de nouveaux caps dans votre vie professionnelle…

Descendants a changé ma vie ! Je suis d’ailleurs très excitée à l’idée de proposer bientôt le deuxième volet de cette aventure... C’est toujours un plaisir d’incarner Evie !

« Il y a définitivement des points communs entre Lola et moi »

Côté musique, votre premier titre solo, « Love is the name », a rencontré un franc succès sur Internet, et notamment sur Youtube. La chanson comptabilise désormais plus de 41 millions de vues…

C’est vraiment un rêve ! Petite, j’ai espéré pouvoir proposer ma musique au public. J’écris également des morceaux depuis que j’ai dix ans. Le meilleur moment a réellement été lorsque j’ai enfin pu partager ma passion… « Love is the name » a rencontré un succès incroyable ! J’ai reçu beaucoup de messages de fans par rapport à ce titre. Lorsque je voyage dans le monde, on m’en parle très souvent. C’est incroyable, et je suis très reconnaissante envers le public !

Cela va d’ailleurs de pair avec une communauté de fans croissante, aux quatre coins de la planète…

Un bon important d’entre eux me suit depuis le début. Mais beaucoup d’autres arrivent également chaque jour dans cet incroyable rêve. Je suis extrêmement chanceuse !

Comment définiriez-vous le lien qui vous unit plus spécifiquement au public français ?

J’adore Paris ! Je parle un petit peu français, que j’ai étudié à l’école et à l’université. Je suis une grande fan de la culture française ! La France est dans mon cœur.

« Je suis une grande fan de la culture française ! La France est dans mon cœur »

Vous définiriez-vous plus en tant que chanteuse ou en tant qu’actrice ?

Les deux ! Dans les deux cas, j’aime raconter des histoires. Et cela est possible à travers la musique et le jeu d’acteur. La complémentarité entre ces deux passions me plaît particulièrement.

En France, il est parfois difficile pour les artistes de porter cette « double-casquette ». Du côté des États-Unis, cela semble plus simple et accepté par le public…

Dans tous les cas, un artiste est un « performer ». Quelqu’un qui s’identifie lui-même en tant que chanteur, musicien et acteur, ou uniquement une de ces caractéristiques. L’idée de création est toujours essentielle.

Depuis le début de votre carrière, vous évoluez au sein du groupe Disney. Personnellement, que vous évoque l’univers qui lui est associé ?

À trois ans, j’étais déjà amoureuse de la magie Disney… Plus tard, elle a transformé mes rêves en réalité ! Je me sens désormais très heureuse de faire partie de la famille.

« La magie Disney a transformé mes rêves en réalité ! »

Avez-vous été particulièrement marqués par certains films ou films d’animation ?

Oui ! Quand j’étais petite, j’adorais La belle au bois dormant ! Récemment, j’ai vraiment été fan de La reine des neiges. Dans l’histoire des films Disney, c’était la première fois que l’amour entre deux sœurs était mis en avant. Je pense que c’est vraiment une thématique qui peut susciter de l’émotion chez beaucoup de personnes.

Peut-être également Cendrillon, que vous avez récemment incarnée à l’écran durant l’été ?

Exact ! J’ai récemment joué Cendrillon, au sein du quatrième volet de Comme Cendrillon : trouver chaussure à son pied. Cette expérience a été un véritable honneur pour moi. Comme les artistes, chanteurs ou acteurs, Cendrillon suit son rêve…

Que peut-on désormais vous souhaiter concernant la suite de votre carrière ?

Continuer de faire ce que j’aime ! Poursuivre ma carrière dans la musique et dans le cinéma. Je suis très pressée de proposer Descendants 2 au public…