Toutelatele

Sofia Essaidi d’Aïcha à Danse avec les stars

Aurélie Demarcy
Publié le 21/02/2011 à 15:53

Depuis son retour sous le feu des projecteurs cathodiques, par le biais de sa participation à Danse avec les stars, Sofia Essaidi, ne cesse d’enchaîner les projets. Prochainement à l’affiche du second pus d’Aïcha, fiction réalisée par Yamina Benguigui pour France 2, l’ancienne de la Star Academy fait le point sur son parcours professionnel, à l’occasion d’un entretien accordé à Télé Poche...

« J’ai toujours nourri la même passion pour la musique et pour la comédie. Mais durant ces quatre années, grâce à Aïcha, j’ai réussi à me convaincre que je pouvais être comédienne », déclare celle qui a également incarné Cléopâtre pour les besoins de la comédie musicale emmenée par Kamel Ouali.

Côté formation, l’artiste affirme que passer par la case Star Academy aura été des plus productifs : « J’ai énormément appris à la Star’Ac, à évoluer sur scène devant 5000 ou 10 000 personnes, mais aussi, à chanter à plusieurs » se souvient l’intéressée.

Quoiqu’il en soit, et malgré son succès soudain, Sofia met un point d’honneur à mener sa carrière d’une main de maître. Pas de répit pour l’artiste qui regrette toutefois, son manque de spontanéité : « Je suis une cérébrale. C’est pénible d’ailleurs car, souvent, j’aimerais réfléchir un peu moins et vivre un peu plus le moment présent. »