Toutelatele

Sofia Essaidi jongle entre Danse avec les stars et Aïcha

Aurélie Demarcy
Publié le 14/02/2011 à 17:33

Participation au programme événement Danse avec les stars de TF1, premier rôle dans la comédie musicale Cléopâtre ou encore retour sous les traits du personnage d’Aïcha dans le feuilleton éponyme de France 2, il semblerait que Sofia Essaidi, ancienne finaliste de la Star Academy, ait su assurer sa carrière post-real tv. Petit état des lieux, avec le magazine Télé 7 Jours, de l’actualité de l’artiste à qui tout semble sourire.

A peine l’habit de Cléopâtre délaissé que Sofia avait déjà entamé le tournage du second opus d’Aïcha : «  Après le raz-de-marée Cléopâtre, j’avais tellement intégré ce personnage de reine que j’avais des attitudes altières dans mon jeu » affirme l’intéressée, avant de souligner le soutien que lui a apporté, néanmoins, la réalisatrice de la série, Yamina Benguigui.

Si ce second opus traite des difficultés rencontrées par les minorités lorsqu’il s’agit de trouver un travail, Sofia reconnaît en le réalisatrice le talent de savoir « parler d’un sujet grave - comment s’intégrer sans pour autant renier ses origines - sur un ton tragi-comique ».

Enfin, lorsqu’on évoque à l’actrice sa participation à Danse avec les stars, dont l’aspect strass et paillettes entre en totale contradiction avec le personnage de banlieue d’Aïcha, Sofia souligne le caractère positif d’un tel éventail de domaines : « Ça ne me gêne pas, j’assume les deux, showgirl et actrice au service d’un message social. C’est enrichissant de passer d’un registre à l’autre. »