Toutelatele

Soirée Canap’ : qui est Etienne Carbonnier, le chroniqueur du « mercredi transpi » dans Quotidien auprès de Yann Barthès ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/04/2018 à 18:55

Etienne Carbonnier est de retour en prime time et en solo sur TMC ce mercredi 4 avril avec Soirée Canap’, après le divertissement Quotidien.

La télévision est à l’honneur dans cette nouveauté avec un best of des émissions comprenant beaucoup de nombreuses séquences. La voix de 4 mariages pour 1 lune de miel sera démasquée à cette occasion. Le chroniqueur sera accompagné de ses collègues officiant également dans le show de Yann Barthès, Azzeddine Ahmed Chaouch et Nora Hamzawi. Le spectacle de cette dernière avait été applaudi par 777 000 Français et 3.3% du public le 10 janvier dernier en prime sur la chaîne du groupe TF1.

Le chroniqueur s’est lancé dans des études de droit mais s’est arrêté en licence. Après avoir réussi le concours de l’Institut Français de Presse, Etienne Carbonnier s’est essayé dans la presse écrite sans être convaincu qu’il était réellement dans son domaine. Il a ensuite intégré la boîte de production de C à vous pour un stage et a écrit les fiches d’Alessandra Sublet puis Daphné Burki. Animatrice qu’il a suivie sur Canal+ avant de se tourner vers Le Petit Journal. La politique l’a plutôt enthousiasmé en suivant notamment les déplacements de Manuel Valls avant donc de rejoindre Yann Barthès sur le groupe TF1.

Le 17 janvier, le premier prime du chroniqueur, Transpi Party, avait connu un succès mitigé, réunissant 634 000 Français, soit 2.8% du public présent devant son poste. TMC s’était contentée de la huitième place des audiences.