dimanche 26 mai 2019 à 19:07 par

Solène Hébert (Demain nous appartient) : « Entre Victoire et Georges, un deuxième drame va se jouer... »

Depuis quelques jours, Solène Hébert est au coeur d’une intrigue dramatique de Demain nous appartient. Alors que TF1 débutera une nouvelle semaine de diffusion inédite de son feuilleton ce lundi 27 mai à 19h20, la comédienne se confie sur l’évolution de la relation de son personnage Victoire avec Georges, incarné par Mayel Elhajaoui. Elle évoque également le succès de « DNA » et ses projets.

Solène Hébert (Demain nous appartient) : « Entre Victoire et Georges, un deuxième drame va se jouer... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Suite à une erreur médicale, Victoire s’est retrouvée sous la menace d’une plainte de Christelle. Comment affronte-t-elle la situation ?

Solène Hébert : C’est une situation horrible. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et est très mal. Victoire refuse de voir la vérité en face et de se faire diagnostiquer. Après avoir agressé Christelle, elle va culpabiliser énormément et se faire surtout très peur. Elle ne se reconnaît pas et est inquiète par rapport à tous les événements.

Comment avez-vous imaginé cette scène avec Ariane Séguillon, interprète de Christelle ?

C’était délicat et vraiment un partenariat avec Ariane. On a discuté en amont et appréhendé la scène ensemble. Cela était une situation assez violente. Je lui ai dit : « Il ne faut pas que je te plaque contre le mur. Je te prends les épaules et c’est toi qui te plaques contre le mur ». J’ai à cœur de préserver mes partenaires. Il y avait aussi la violence verbale qui était assez énorme. Après la scène, on s’est rassurées en se faisant de gros câlins d’amour. Je redoutais de recevoir la violence de la séquence sur le plan émotionnel.

Comment Victoire gère alors la menace d’une révocation professionnelle ?

Elle culpabilise et s’inquiète pour son avenir professionnel. Victoire comprend Christelle, mais cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Elle est au fond du gouffre et son métier est en danger alors qu’elle se bat pour ça depuis de nombreuses années.

« La mère de Bastien tient Victoire pour responsable de la mort cérébrale de son fils »

L’équipe de Renaud parvient à déterminer que Victoire a été victime d’un empoisonnement…

Il est difficile pour elle d’imaginer qu’une personne de son entourage veut la tuer. Une enquête va être menée autour de Victoire. Georges va être très impliqué et son métier va se lier à sa vie personnelle. Dans cette arche, les téléspectateurs vont le découvrir sous un tout autre jour. Il va être embrigadé dans quelque chose qui lui tient particulièrement à cœur. Pour Victoire, personne ne peut lui en vouloir au point d’être déterminé de la tuer. Elle va apparaître très fragilisée…

Georges enquête sur l’auteur de l’empoisonnement. Pourquoi Victoire lui lâche-t-elle le nom de la mère de Bastien ?

C’est la seule personne à laquelle elle pense. Victoire a eu un conflit avec la mère de Bastien qui a refusé l’opération alors qu’il était dans le coma. Elle l’a ensuite amené à La Rochelle et tient toujours pour responsable Victoire de la « mort cérébrale » de son fils. Victoire est dans un état de fatigue tel qu’elle n’est pas vraiment en phase de réflexion avancée.

Amanda, qui ne cesse de vouloir reconquérir Georges, devient rapidement suspecte. Comment va réagir Victoire ?

En plus d’être lié à Victoire, Georges va voir son ex devenir le suspect numéro un. Amanda en veut beaucoup à Victoire de lui avoir pris Georges et a tous les moyens physiques et mentaux de l’empoisonner en travaillant à l’hôpital.

« Pour préserver son secret, Victoire va écarter Georges... »

Le couple Victoire / Georges va-t-il sortir fragiliser de cette arche ?

Cette épreuve va être terrible pour leur couple. Victoire va demander à ce que Georges soit écarté de l’enquête. Elle a un secret qu’elle veut préserver et redoute que Georges ne le découvre. Elle va solliciter ceux qui connaissent son secret, Martin et Lucie. Georges va tout de même mener une enquête dans le plus grand secret. Alors que Victoire est au plus mal, un deuxième drame va se jouer… Georges va aller jusqu’à remettre en question leur relation.

Cette arche pourrait-elle constituer un retour de Bastien, incarné par Joffrey Platel ?

Pour l’instant, rien n’est prévu. Joffrey Platel ne souhaite pas revenir pour se consacrer à ses nouveaux projets. Je trouverais ça intéressant d’avoir un retour de Bastien pour voir comment le couple Victoire / Georges résistera.

Estimez-vous que Georges a permis à Victoire de « faire son deuil » de Bastien ?

Je pense qu’il y est parvenu. Victoire a enfin baissé sa garde et s’est entièrement ouverte à lui. C’est un énorme pas pour elle. Avec Bastien, elle était dans le non-engagement et Georges a réussi à inverser cette tendance. Victoire l’a prouvé avec son discours au Spoon devant une trentaine de personnes. Dans les prochaines semaines, elle va beaucoup se battre pour Georges qui va aussi se retrouver en danger…

« Le prime de Demain nous appartient est une consécration »

Lancé à l’été 2017, Demain nous appartient se positionne sur une haute dynamique d’audience. Comment l’expliquez-vous ?

Cela fait deux ans que l’on travaille sur ce projet. Toutes les équipes sont à fond comme au premier jour. Il y a une incroyable force de travail et un enthousiasme exceptionnel pour un tournage. En deux ans, Demain nous appartient a eu le temps de se rôder. Au début, il y avait des choses bancales. On a réussi à affiner et à trouver la bonne direction. Les acteurs sont installés et le large panel de personnages permet au public de s’identifier à chacun d’entre nous. L’histoire fonctionne et on a plaisir à la raconter.

Le lundi 10 juin, TF1 diffusera le premier prime du feuilleton. Allez-vous y apparaître ?

Vu que le prime a été tourné en même temps, il fallait aussi des personnes pour tenir la quotidienne. La production a misé sur Victoire et Georges pour l’arche A (la B étant celle du prime, ndlr). Ce prime est une consécration. C’est un autre format et challenge à relever. On a tous hâte de le découvrir.

Votre présence dans Demain nous appartient amène-t-elle le développement de nouveaux projets avec TF1 ?

Depuis que je suis sur Demain nous appartient, on m’a déjà sollicité plusieurs fois. À chaque fois, cela tombait un peu mal avec les tournages de la série donc je n’ai pas pu faire le projet. J’espère que la prochaine sera la bonne.



  A LIRE AUSSI  
¤ Demain nous appartient (spoiler) : Amanda a-t-elle empoisonné Victoire pour Bastien ?

¤ Mayel Elhajaoui (Demain nous appartient) : « Victoire va emmener Georges sur un terrain dangereux... »


TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




- Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 23 août 2019) : The Rookie et Les petits meurtres d'Agatha Christie surnagent devant The Voice Kids, succès pour le zoo de Beauval et C8

Audiences TV Prime (vendredi 23 août 2019) : The Rookie et Les petits meurtres d’Agatha Christie surnagent devant The Voice Kids, succès pour le zoo de Beauval et C8


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 23 août 2019) : Demain nous appartient flambe, N'oubliez pas les paroles distancé, La meilleure boulangerie de France en perte de vitesse

Audiences TV Access (vendredi 23 août 2019) : Demain nous appartient flambe, N’oubliez pas les paroles distancé, La meilleure boulangerie de France en perte de vitesse


INTERVIEW
Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m'a impressionné... »

Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m’a impressionné... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019