Sons of Anarchy

Sons of Anarchy
© 


DIFFUSION

3 septembre 2008 sur FX
5 saisons - 66 épisodes - En cours de production



DISTRIBUTION

Créateur : Kurt Sutter
Distribution : Charlie Hunnam (Jackson « Jax » Teller)/ Katey Sagal (Gemma Teller Morrow)/Ron Perlman (Clarence « Clay » Morrow)/ Mark Boone Junior (Bobby « Elvis » Munson)



SYNOPSIS

La série suit le quotidien d’un groupe de motards dénommé SAMCRO (Sons of Anarchy Motorcycle Club, Redwood Original). Le club de bikers vit à Charming, une ville dans le nord de la Californie que le groupe contrôle. Sons of Anarchy se centre plus particulièrement sur la famille Teller-Morrow, composée de Clay Morrow, le président du club, son beau-fils Jackson Teller, vice-président, et sa femme, Gemma Teller Morrow, également décrétée Reine de Charming.


ANECDOTES

- L’histoire de Sons of Anarchy est une adaptation partielle du Hamlet de Shakespeare, avec Jax dans le rôle du Prince Hamlet et Clay dans celui du Roi Claudius.

- Les motos utilisées par les SAMCRO sont principalement des Harley Davidson.

- Le créateur Kurt Sutter a l’habitude d’apparaître dans les séries pour lesquelles il écrit. Alors qu’il jouait le rôle de Margos Dezerian dans The Shield, il interprète dans Sons of Anarchy Otto.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Sons of anarchy" par saison



CRITIQUES

« Peu de séries se sont mises en avant avec un tel étalage riche en histoires et en personnages fondamentalement intéressants. »
San Francisco Chronicle

« Alors que « The Shield » (également produite par Kurt Sutter) touche à sa fin, Sons of anarchy devrait aisément combler le vide plein de testostérone laissé par son prédécesseur. »
Pittsburgh Post-Gazette

« Il y a certains passages qui ne demandent pas une grande activité cérébrale de la part du téléspectateur, et l’humour noir ne dépasse parfois pas sa méchanceté de base. Mais dans l’ensemble, c’est un bloc intelligemment construit et magnifiquement exécuté. »
Los Angeles Times

« Un drame complexe et bien construit qui laisse le spectateur se demander s’il y a assez d’humanité dans cette série pour la rendre intéressante à suivre. »
New York Daily News

« Le créateur Kurt Sutter remplit les premiers épisodes de dialogues colorés, mais il y a tellement de violence sans raisons que la gratuité de la chose est vite évidente. »
Hollywood Reporter



ACTUALITES

¤ Sons of Anarchy : Jax fait ses adieux sur M6 avant le spin-off sur les Mayans, le club rival
¤ Sons of Anarchy (saison 7) : Jax joue un double-jeu dangereux avec les gangs, M6 décroche la 2ème place des audiences
¤ Sons of Anarchy (saison 7) : l’heure de la vengeance a sonné pour Jax Teller



GALERIE

FX FX FX FX FX FX FX FX FX FX






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018