Toutelatele

Sophia Aram et l’arrêt de L’Émission pour tous : « Je regarde cela d’un air amusé »

Alexandre Raveleau
Publié le 17/03/2014 à 13:21

Avec l’annulation de L’Émission pour tous de Laurent Ruquier, l’échec de Jusqu’ici tout apparaît déjà comme de l’histoire ancienne. Sur France 2, le talk-show de Sophia Aram avait été stoppé le 20 décembre 2013 faute d’audience. L’arrêt du programme d’access avait entraîné la mise en chantier en catastrophe de L’Émission pour tous, dont la première avait été diffusée le 20 janvier suivant.

+ loin dans l’info : Laurent Ruquier (L’Emission pour tous) : « Je suis triste et soulagé »

Au final, L’Émission pour tous aura donc connu une durée de vie plus courte que Jusqu’ici tout va, qui avait terminé son parcours à 438 000 téléspectateurs et 3.5% de part d’audience en fin d’après-midi avant la trêve hivernal. Depuis, Sophia Aram est repartie en tournée avec son spectacle « Crise de foi », et a accepté de venir recevoir le « Gérard de l’émission dont les concepteurs auraient peut-être dû attendre les audiences avant de lui donner un titre », en direct sur Paris Première.

L’humoriste a réservé sa première réaction au sujet de l’arrêt de L’Émission pour tous au Monde  : « Je regarde cela d’un air amusé » a-t-elle démarré, avant de souligner : « j’ai eu droit aux mots fiasco, naufrage, tandis que pour Laurent Ruquier on parle juste de déprogrammation ». Pour elle, nul doute que le talk-show n’est pas « le bon format pour cet horaire ».

Pour mémoire, à partir de ce lundi 17 mars, France 2 proposera On n’demande qu’à en rire à partir de 17h45 (best of), suivi par deux numéros de N’oubliez pas les paroles, avec Nagui.