Toutelatele

Sophia Aram sort du silence et évoque l’avenir de Jusqu’ici tout va bien

Alexandre Raveleau
Publié le 07/11/2013 à 13:56 Mis à jour le 07/11/2013 à 14:13

Silencieuse depuis la rentrée, Sophia Aram a accepté de répondre aux questions de TV Magazine au sujet de Jusqu’ici tout va bien. A l’heure où le talk-show de France 2 voit ses audiences très légèrement remonter, pour atteindre 600 000 fidèles, l’animatrice parle de l’avenir de sa quotidienne.

Au sujet du changement de case horaire (à partir du 18 novembre, Jusqu’ici tout va bien sera avancé à 17h50 ndrl), elle explique : « France 2 ne pouvait pas rester sans rien faire. Ils nous ont proposé de changer d’horaire pour protéger l’émission (...) Nous avons accepté ». Face à des access bien installés (Touche pas à mon poste, C à vous...), Jusqu’ici tout va bien est même assuré de rester à l’antenne jusqu’à Noël, malgré des niveaux d’audience toujours très en-deçà du niveau acceptable pour France 2.

Dans l’entretien, Sophia Aram confirme que le service public a joué le jeu. « Ils ont tenu leurs engagements, à nous d’évoluer et de prouver que l’on peut installer notre programme dans le temps imparti ». Depuis sa création, de sa mécanique au décor, Jusqu’ici tout va bien a changé plusieurs fois de formule. Aujourd’hui, selon la principale intéressée, « l’émission est plus claire, plus légère aussi ».

Reste que les dirigeants de France 2 n’ont pas caché que plusieurs programmes sont en chantier pour l’access de janvier 2014, avec Laurent Ruquier notamment. La réaction de Sophia Aram : « Je ne le prends pas comme une menace. France 2 se prépare à toutes les éventualités et c’est normal. (...) En télé comme ailleurs, les miracles sont rares. Il faut du temps et du travail ».

A noter que Sophia Aram sera également l’invité de Thomas Hugues dans Médias, le magazine, dimanche à partir de 12h35 sur France 5.