Toutelatele

Sophie Davant (Affaire conclue, France 2) : « Il y a des problèmes d’égo entre acheteurs »

Andy Andrian
Publié le 25/11/2019 à 16:01

Tous les jours, les téléspectateurs de France 2 retrouvent Sophie Davant à partir de 16h15, pour deux numéros inédits d’ Affaire conclue . Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, l’animatrice de La Lettre a accepté de revenir sur le succès de l’émission auprès des téléspectateurs…

« Je me suis lâché »

Quotidiennement, des vendeurs se succèdent sous l’œil bienveillant de Sophie Davant, dans Affaire conclue. L’animatrice est un visage emblématique de France 2, et ce, depuis son arrivée à la présentation du bulletin météo en 1987 (elle a mis un terme à cette activité en 2006). Pour l’émission d’enchères, l’intéressée a décidé de « se lâcher » en étant « elle-même ». Si certains détracteurs prennent son attitude pour de « l’arrogance », elle affirme faire le nécessaire afin « d’apprendre des critiques ».

Depuis la reprise de la saison 2019 / 2020, Affaire conclue parvient à séduire le public de France 2. Notamment, les téléspectateurs retiennent les envolées de Pierre-Jean Chalençon, qualifié « d’électron libre » par Sophie Davant. Malgré l’entente entre les acheteurs et l’animatrice, cette dernière révèle devoir faire face à « des problèmes d’égo entre eux ». Mais même « s’ils se bouffent le nez, ça fait partie du jeu » ajoute-t-elle.

Sophie Davant s’affirme devant TF1

Au cours de la semaine allant du lundi 18 au vendredi 22 novembre dernier, les premiers numéros d’Affaire conclue ont attiré en moyenne 1.46 million de Français et 19,5% de l’ensemble du public. La meilleure performance a été obtenue le 22 novembre avec une part de marché de 20,7%, dominant ainsi TF1 et le téléfilm Le roman de Noël (18,4%).

Concernant, les deuxièmes émissions, elles ont séduit 1.94 million d’adeptes et 21% des quatre ans et plus. Le lundi 22 novembre, Affaire conclue a signé son meilleur score de la semaine avec 2.06 millions de téléspectateurs et 21,8% de part d’audience, dans une journée, notamment marquée par les frasques d’Harold Hessel