Toutelatele

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne suis pas mécontente de passer à autre chose »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/08/2017 à 15:30

En juin 2016, France 2 mettait fin à Toute une histoire . Le magazine, où Sophie Davant avait succédé à Jean-Luc Delarue, a été remplacé par Mille et une vies . L’émission de témoignages de Frédéric Lopez s’est à son tour arrêtée en raison d’audiences insuffisantes au bout d’une seule saison.

Alors que Faustine Bollaert et Daphné Bürki auront la lourde tâche de dynamiser les débuts d’après-midis de France 2 dès le lundi 28 août, Sophie Davant s’apprête à reprendre la case de Stéphane Bern. L’animatrice, qui officie déjà dans C’est au programme chaque matin, présentera le premier numéro d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre ce lundi 21 août à 16h05.

Dans ce nouveau rendez-vous quotidien, Sophie Davant va aider des téléspectateurs à vendre leurs objets. Elle accueillera et accompagnera les propriétaires tout au long des étapes de la vente entre l’expertise du commissaire-priseur et l’achat possible d’un panel venu de toute la France. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, l’animatrice a précisé que sa curiosité l’avait poussé à accepter la présentation de l’adaptation du format allemand Bares für Rares , qui était d’abord destinée à Stéphane Bern .

« Il faut beaucoup d’empathie et d’écoute pour incarner l’hôtesse de ce programme. C’est une même qualité essentielle ! Cela faisait écho à ce que j’ai perfectionné pendant plusieurs années avec Toute une histoire », a expliqué Sophie Davant. Novice dans ce domaine avant le début des tournages, elle a assuré prendre beaucoup de plaisir à observer le comportement des acheteurs. « Ils ont des stratégies et des motivations très différentes », a-t-elle précisé, tout en indiquant que le producteur lui avait demandé d’imprimer sa patte dans cette émission sans précédent en France.

Après six années passées à la tête de Toute une histoire , Sophie Davant a plutôt mal vécu l’arrêt de l’émission. Elle se réjouit finalement aujourd’hui de se lancer dans un nouveau style d’exercice. « Je ne suis pas mécontente de passer à autre chose. Mais c’est comme une belle histoire d’amour, il faut prendre le temps de se retrouver avant de pouvoir en vivre une nouvelle », a-t-elle souligné. L’animatrice, qui s’est vue refuser par la direction de France 2 de participer à Danse avec les stars , a confié travailler sur d’autres projets. « J’adorerais parler de sexualité de manière pédagogique (…) On en a discuté, avec Thierry Ardisson, mais nous n’avons pas encore trouvé de diffuseur », a-t-elle ajouté.