Toutelatele

Sophie Davant : « Affaire conclue n’est pas une revanche contre France 2 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2018 à 14:14

Après une saison difficile en audience, France 2 a décidé d’arrêter Mille et une vies de Frédéric Lopez et les Visites privées de Stéphane Bern en juin. La chaîne publique a organisé une refonte de ses après-midis en installant trois nouveaux rendez-vous : Ca commence aujourd’hui , Je t’aime etc et Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Elle a pour cela misé sur un trio féminin : Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant.

Transfuge de M6, où elle animait Le Meilleur Pâtissier , Faustine Bollaert a pris la tête d’une émission de témoignages. Programmé à 14 heures, Ca commence aujourd’hui est sur une belle dynamique d’audience et a fait progresser les débuts d’après-midis de la Deux. « Cette émission ne s’anime pas, elle se vit. J’ai passé une année passionnante. J’ai changé en tant que femme, animatrice, épouse et maman. J’ai pris de l’assurance et j’ai grandi », a confié l’animatrice à TV Mag. Après être parvenue à imposer son style, Faustine Bollaert a assuré qu’elle était en passe d’avoir « gagné son pari des audiences ».

Dès 15 heures, les téléspectateurs ont rendez-vous avec Je t’aime etc . Le magazine, où Daphné Bürki donne ses conseils en matière d’amour et de sexualité, s’installe progressivement et signe des scores d’audience supérieurs aux Visites privées de Stéphane Bern, qui occupait la case lors de la saison 2016/2017. « La réussite, c’est que notre bande ait rencontré le public. Je viens d’une émission d’actualité et je voulais raccrocher les gens à la vie d’aujourd’hui. On l’a fait », s’est félicitée l’ex-animatrice de La nouvelle édition .

La grande gagnante des nouveaux après-midis de France 2 est Sophie Davant. Un an et demi après l’arrêt de Toute une histoire , la présentatrice de C’est au programme a doublé l’audience de France 2 à 16 heures. « Les audiences ont plus que doublé, personne ne pouvait imaginer ça. Cela fait partie des belles surprises. J’ai senti assez vite que la mayonnaise prenait. Les gens apprennent des choses, on passe un bon moment sans se prendre au sérieux », a-t-elle estimé. Forte de ce succès, la chaîne du groupe France Télévisions a opté avec succès pour un deuxième numéro d’ Affaire conclue en lieu et place de Chéri(e) c’est moi le chef à 17 heures. « Cela m’oblige à montrer d’autres compétences dans l’animation. Ce n’est pas une revanche mais une occasion de prouver à ma direction qu’elle peut compter sur moi et que j’en ai encore sous la pédale », a-t-elle précisé.