Toutelatele

Sophie Davant (Affaire conclue) : « On nous a inventé des problèmes d’égo avec Faustine Bollaert »

Andy Andrian
Publié le 29/12/2019 à 16:47

Tous les jours, à partir de 16h15, les téléspectateurs de France 2 retrouvent Sophie Davant aux commandes de deux numéros inédits d’ Affaire conclue . L’émission connaît un véritable succès et fait de l’ombre aux téléfilms de Noël sur TF1 avec plus de 2 millions d’adeptes devant leur poste. En plus de cela, l’animatrice présentera une émission musicale spéciale en vue de passer à l’année 2020. Elle sera accompagnée de Faustine Bollaert et Daphné Bürki. Dans une interview pour Télé 7 Jours, elle s’est exprimée sur le part ce trio 100% féminin…

« Une nouvelle expérience à mon CV »

Pour la soirée du nouvel an, France 2 mise sur le rassemblement des trois animatrices présentes en début d’après-midi sur sa grille. Ainsi, Affaire conclue rencontre temporairement Ca commence aujourd’hui (par le biais de Faustine Bollaert) et Je t’aime Etc (avec Daphné Bürki). Ce programme exceptionnel est produit par Daniela Lombroso, l’ancienne présentatrice de Chabada .

Selon Sophie Davant, le concept « ne sera pas un décalque de La Fête de la chanson française », et ce, malgré la ressemblance des deux émissions. Après la météo, le Téléthon ou encore Toute une histoire , l’intéressée ajoute une « nouvelle expérience à son CV ». Certaines rumeurs ont fait état de tensions entre elle et Faustine Bollaert. L’animatrice a tenu à éteindre toutes polémiques, « je tiens à rassurer tous ceux qui nous inventent des problèmes d’ego : nous sommes là pour nous amuser et faire passer un bon moment aux téléspectateurs » explique-t-elle.

L’ombre de Patrick Sébastien...

Avec cette nouvelle émission, le trio féminin de France 2 prend la place anciennement occupée par Patrick Sébastien et Le Plus grand cabaret du monde . Pour rappel, le 31 décembre 2018, le programme avait attiré 3.78 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 27,1%. France 2 avait terminé la soirée en tête. Depuis, le divertissement a été arrêté et l’animateur ne fait plus partie des équipes de France Télévisions. Il sera tout de même présent sur le petit écran pour ce réveillon en qualité d’invité dans Le Grand Bêtisier diffusé sur TF1…