Toutelatele

Sophie Davant : « Je parlerai plus de moi que ne le faisait Jean-Luc Delarue »

Tony Cotte
Publié le 27/09/2010 à 14:13

Si ce lundi 27 septembre, France 2 diffuse le premier numéro de Toute une histoire version Sophie Davant, Le Parisien est parti à la rencontre de l’animatrice. L’occasion pour celle-ci de confier ses impressions après ses premiers tournages.

« [Jean-Luc Delarue] m’a donné des conseils très précis : apprendre à faire des silences, ce dont je n’ai pas l’habitude, regarder dans les yeux. Le mardi, il était un peu plus discret. « Toute une histoire », c’est chez lui, mais je m’y sens chez moi. (...) Je parlerai peut-être plus de moi que ne le faisait Jean-Luc  », confie-t-elle.

Pour autant, l’intéressée ne compte pas « absorber la misère des autres », comme son prédécesseur le ferait selon ses propos dans Gala. « Cela fait treize ans que je présente le Téléthon. Vous imaginez à quel point c’est bouleversant. Mais (...) là, ça va tellement vite que je m’inquiète de ne pas être inquiète !  », ajoute-t-elle.

En effet, Sophie Davant a enregistré pas moins de dix émissions en une semaine pour « reconstituer un stock » pour France 2. Quant à la durée de son remplacement, l’animatrice avoue ne pas savoir elle-même : « Ce n’est pas vraiment chiffré. Ça dépendra de Jean-Luc Delarue. Et de moi, si j’arrive à assurer tous les matins en direct, puis les enregistrements de « Toute une histoire ». Et qui sait ? Après, on travaillera peut-être ensemble avec Jean-Luc, sur un autre projet. On en a déjà parlé. Je crois que ce qu’il a vu de moi lui a plu. ».