Toutelatele

Sophie Davant (Toute une histoire) : « Dans ce métier, il y a surtout des connasses »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 06/03/2015 à 12:12

Chaque jour de la semaine, Sophie Davant prend les commandes de trois émissions quotidiennes sur France 2 : C’est au programme, entre 10 heures et 10h45, Toute une histoire, entre 14 heures et 15h10 et enfin L’histoire continue, entre 15h15 et 15h45. A elle seule, l’animatrice occupe ainsi près de 2h30 d’antenne sur France 2.

A l’occasion de la sortie de son livre, Sophie Davant a accordé un entretien à l’hebdomadaire Voici, dans lequel elle revient notamment sur sa prise de poste après le départ de Jean-Luc Delarue. « Quand Jean-Luc a été suspendu d’antenne, le directeur des programmes m’a reçue un lundi pour me proposer de commencer... le lendemain ! Je n’ai même pas eu le temps de voir Jean-Luc... » se souvient-elle.

Les difficultés personnelles de Jean-Luc Delarue, Sophie Davant ne les explique pas uniquement par les dérivés de la notoriété. « Dans son cas, il y avait aussi une fragilité, une histoire personnelle pas simple, une réussite excessive, peut-être trop d’argent trop vite » explique-t-elle.

Pour autant, l’animatrice n’est pas dupe sur le monde du petit écran. Interrogé sur « les connards dans ce métier », celle-ci indique en avoir croisé « plein ». « Surtout des connasses, d’ailleurs, femmes de pouvoir. La télé, ce n’est pas le monde des Bisounours  » conclue-t-elle.

Ce vendredi 6 mars, Sophia Davant sera aux commandes d’un nouveau numéro de Toute une histoire sur France 2. Celui-ci sera consacré à « des histoires d’amitié avec un Grand A ».

Les audiences des émissions de Sophie Davant le 5 mars 2015
EmissionAudiencePart d’audience
C’est au programme 400 000 11.0%
Toute une histoire 1 159 000 13.3%
L’histoire continue 938 000 13.8%