Toutelatele

Sophie Favier (Génération Dechavanne, C8) : « Cyril Hanouna n’est pas un chef fédérateur... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/06/2019 à 17:36

Dans les années 90, Christophe Dechavanne a fait les belles heures de TF1 avec Coucou c’est nous et Ciel, mon mardi. Alors qu’il signera son grand retour sur la Une à travers Je suis une célébrité : sortez-moi de là le mardi 9 juillet à 21h05, l’animateur sera à l’honneur avec un documentaire, baptisé Génération Dechavanne et diffusé ce vendredi 28 juin à 21 heures sur C8.

Membre emblématique de Coucou c’est nous, Sophie Favier s’est confiée à Télé Star. Celle qui a également collaboré à Ciel, mon mardi s’est souvenue d’une période heureuse. « Christophe est quelqu’un qui sait écouter, pour qui les mots ont un sens et qui a reçu une bonne éducation. C’est un gros bosseur, un sacré déconneur et quelqu’un de très respectueux et fidèle dans le travail », a-t-elle expliqué. Interrogée sur Cyril Hanouna, l’ex-visage de TF1 a estimé que l’animateur phare de C8 ne jouait pas dans la même cour que Christophe Dechavanne.

Hanouna, « chef despote »

« Je suis peut-être un peu ’vieille école’, mais je préfère qu’on se marre ensemble plutôt qu’au dépens d’un tiers. Je préfère aussi les jolis mots aux noms d’oiseaux, et avoir un chef fédérateur plutôt qu’un despote », a détaillé Sophie Favier, avant d’ajouter : « Même s’il est sympa et drôle comme Cyril... ». L’ex-complice de Christophe Dechavanne souhaite aujourd’hui ne plus être forcément à l’animation. « J’adorerais réalisée une émission destinée aux ados. Il y aurait tellement de sujets à aborder. J’aimerais caster de nouveaux talents, former une équipe de gens bienveillants et curieux », a-t-elle souligné.