Toutelatele

Sous l’emprise de mon professeur (TF1) : une étudiante face à un prof psychopathe, une fiction basée sur une histoire vraie ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/10/2018 à 13:22

Ce mardi 9 octobre à 13h55, TF1 programme la fiction inédite, Sous l’emprise de mon professeur. Sous l’œil des caméras de David DeCoteau, les acteurs évoluent dans ce thriller psychologique mettant en scène Michael Harris, un professeur qui a choisi de s’enticher de son élève, Lisa.

Et la relation va aller très loin puisque la jeune femme va abandonner ses études et ses proches pour se marier avec Michael. Mais au fil du temps, elle va comprendre que son mari est loin d’être celui qu’elle croyait. Mais le piège est tendu et se referme peu à peu sur Lisa qui sait qu’elle risque la mort si elle quitte son dominateur de mari. De son côté, sa mère va tout faire pour la retenir et va lancer à ses trousses la détective James.

L’actrice Christie Burson partage l’affiche avec Ryan Scott Green. La jeune femme est apparue dans Bones ou encore Castle, sans jamais avoir encore obtenu de rôles réguliers. Son collègue canadien a plus d’expériences, mais reste peu connu en France. Il a participé à Esprits criminels, Lost Girl, Mutant X et a été Brandon dans Queer as Folk, version US.

À l’inverse de nombreuses fictions Lifetime, Sous l’emprise de mon professeur n’est pas inspiré d’une histoire vraie. Cependant, il se base sur un thème récurrent dans ce type de fiction, la relation naissante qui va crescendo entre un professeur et son élève.

Le téléfilm inédit est à découvrir ce mardi 9 octobre à partir de 13h55 sur TF1.