Toutelatele

Sous le voile de la peur (D8) : Paula Abdul en plein cauchemar dans une histoire vraie

Tony Cotte
Publié le 20/02/2016 à 15:01

À la fin des années 90, tandis que la carrière musicale de Paula Abdul est en hiatus, la chanteuse et danseuse a l’occasion de tester ses talents d’actrice avec le téléfilm de ABC, Touched By Evil. Une tentative peu glorieuse à en croire la presse de l’époque. Ce samedi 20 février, les téléspectateurs de D8 peuvent (re)découvrir Sous le voile de la peur (titre VF), dès 15h20.

Paula Abdul y prête ses traits au personnage d’Ellen Collier. Cette businesswoman trouve du réconfort dans les bras de Jerry Braskin (Adrian Pasdar, acteur de Profit, Les chemins de l’étrange, Heroes...), après avoir été victime d’un viol. Si elle fait confiance à son nouveau partenaire, elle découvre peu à peu que celui-ci cache un lourd secret. Et quand elle finit par comprendre qu’il n’est autre que l’homme qui l’a violée, l’héroïne doit à tout prix sauver sa peau.

Thriller calibré pour le petit écran, Sous le voile de la peur est, comme de nombreuses fictions du genre, inspiré d’un véritable fait divers. À noter que sur grand écran, Paula Abdul a rencontré davantage de succès en tant que chorégraphe, avec une participation aux films Jerry Maguire et American Beauty.

Sous le voile de la peur est rediffusée ce samedi 20 février à 15h20 sur D8, juste avant la troisième fiction de l’après-midi, Le prix d’un cœur brisé.