Toutelatele

Sous les 10% avec Ghost Whisperer, TF1 envoie des Signaux de détresse

Alexandre Raveleau
Publié le 23/02/2014 à 12:46

Ce samedi 22 février, les amoureux de sport avaient l’embarras du choix sur France Télévisions. Dans l’après-midi, France 2 retransmettait le Tournoi des VI nations tandis que France 3 proposait les directs de Sochi. Pendant ce temps, sur TF1, Jennifer Love Hewitt était au générique de trois épisodes de Ghost Whisperer. La série multi-diffusée n’a pas fait le poids. Pire, elle est passée sous la barre des 10% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

À partir de 15h15, un fantôme surgissait de l’ordinateur de Melinda. Au final, « Esprit virtuel » a conquis 1.2 million de Français, avec 10.2% de part d’audience.

Le deuxième épisode de l’après-midi s’intitulait « Signaux de détresse »Le départ en croisière de Jim et Melinda n’a pas permis à TF1 de redresser la barre : 1.1 million de fidèles et 9.6% du public. Sur cette tranche de diffusion, la chaîne a fait jeu égal avec M6 et Cauchemar en cuisine.

Ghost Whisperer s’est refermée en présence de 1.4 million de téléspectateurs pour « Un Fantôme dans le placard ». L’esprit qui habitait dans la chambre d’Aiden a retenu l’attention de 10.8% des personnes présentes devant la télévision.

À noter que TF1 a entamé sa remontée avec Tous ensemble puis 50 mn inside, qui ont respectivement conquis 14.5% et 18.4% du public.