Toutelatele

Speed 2, cap sur le danger : pourquoi Keanu Reeves a refusé une suite aux côtés de Sandra Bullock ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/01/2019 à 17:36

Les amateurs d’action et de suspense ont rendez-vous sur W9 pour le mouvementé Speed 2 : cap sur le danger dès 21 heures ce mardi 15 janvier. Jan De Bont est toujours derrière la caméra, trois ans après le volet original.

Le paquebot Seabourn Legend accueillie Annie et son fiancé Alex, policier membre de la brigade anti-gang. Le couple, les passagers et membres de l’équipage sont bientôt victimes des sombres desseins d’un surdoué en informatique qui parvient à placer des explosifs pour enrayer le pilotage automatique du navire. Le malfrat espère bien mettre la main sur des diamants enfermés dans un coffre. Pour Alex, fini le séjour de rêve aux Caraïbes, il doit neutraliser le dangereux pirate.

D’un opus à l’autre, le casting a subi un petit chamboulement en trois ans. Si Sandra Bullock a repris le rôle d’Annie, Keanu Reeves a abandonné l’officier Jack Traven et permis à Jason Patric de combler ce vide en prenant les traits d’Alex Shaw. Dennis Hopper a lui aussi disparu au profit de Willem Dafoe. Joe Marton, enfin, a retrouvé le rôle du Capitaine McMahon. Keanu Reeves, actuellement à l’affiche de Replicas aux Etats-Unis, n’a pas souhaité participer à la suite de Speed. La lecture d’un scénario insipide et son état de fatigue avaient été avancés par l’acteur à l’époque, pris par le tournage de L’associé du diable, aux côtés d’Al Pacino. En revanche, il n’a jamais refermé la porte à un Speed 3 et un retour de Jack Traven.

Le 8 janvier dernier, 904 000 téléspectateurs ont été entraînés par la vitesse de frappe du premier film d’action, soit 4.1% de part de marché. Celui-ci est rediffusé à 23h15 ce 15 janvier.