Spin City

Spin City
© 


DIFFUSION

17 septembre 1996 sur ABC
6 saisons - 145 épisodes - arrêtée en 2002



DISTRIBUTION

Créateurs : Bill Lawrence et Gary David Goldberg
Distribution : Michel J. Fox (Michael Flaherty), Barry Botswick (Maire Randall M. Winston Jr.), Michael Boatman (Carter Sebastian Hetwood), Richard Kind (Paul Thomas Lassiter), Alan Ruck (Stuart Bondek), Charlie Sheen (Charlie Crawford) et Heather Locklear (Caitlin Moore)...



SYNOPSIS

Le maire de New York, Randall Winston, est un homme quelque peu maladroit. Son jeune conseiller, Mike Flaherty, s’efforce de réparer ses bévues quotidiennes et de redorer son image publique. Pour cela, il peut compter, enfin presque, sur une équipe de choc, dont Paul Lassiter le porte-parole à museler, ou bien encore le jeune rédacteur de discours James, Stuart, le représentant noir de la communauté gay, et Carter. Fin tacticien politique, Mike en oublierait presque sa vie privée. De ce point de vue aussi, le chantier est important.


ANECDOTES

- Spin City a été produite par Gary David Goldberg. Ce dernier avait déjà été à l’origine de la sitcom Sacrée famille, mettant déjà en scène Michael J. Fox. Bill Lawrence est, quant à lui, le créateur de Scrubs et Cougar Town.

- En 2000, Michael J. Fox a quitté le show, en raison notamment de sa maladie de Parkinson. Au cours de son dernier épisode, deux acteurs de Sacrée famille ont fait une apparition à la mairie de New York, Michael Gross et Meredith Baxter, les deux parents de l’acteur dans la sitcom des années 80.

- En 1999, Heather Locklear a rejoint le casting à la demande de Michael J. Fox. Il s’agira de la saison la plus regardée aux États-Unis. La star de Melrose Place, Dynastie et Hooker a conservé son rôle après le départ de la vedette, en 2000, puis l’arrivée de Charlie Sheen, dans le rôle de Charlie Crawford, le remplaçant de Michael Flaherty.

- Spin City a été tourné à New York, à la demande Michael J. Fox. La sitcom était enregistrée en public, à la manière de Friends ou Seinfeld. Au départ de l’acteur, l’équipe a poursuivi l’aventure dans les studios de Los Angeles.

- Au cours d’un épisode, Martin Sheen a interprété le propre père de Charlie Crawford. A cette époque, l’un était le Président Bartlet des États-Unis dans A la Maison blanche, tandis que son fils occupait le poste d’adjoint au maire de New York. Charlie Sheen a ensuite tenu le rôle principal d’une autre sitcom à succès, Mon oncle Charlie.

- En France, Spin City a été découverte le 18 mars 1997 à 21 heures sur Canal Jimmy. La série a ensuite été rediffusée sur Canal+, Comédie et entre-aperçue sur France 3, sur la case de 20 heures.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Spin City" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Décès de Gary David Goldberg, créateur de Sacrée Famille et Spin City
¤ Michael J. Fox décroche une nouvelle série sur NBC



GALERIE

ABC/Ubu ABC/Ubu ABC/Ubu ABC/Ubu ABC/Ubu ABC/Ubu ABC/Ubu ABC/Ubu ABC/Ubu ABC/Ubu







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 9 décembre 2019) : Le Bazar de la charité s’achève en fanfare, L’amour est dans le pré finit en baisse, Secrets d’histoire et The Fix coulés


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 9 décembre 2019) : Demain nous appartient arrache la tête face à N’oubliez pas les paroles, C à vous recule, 28 minutes s’approche du million


INTERVIEW


Caroline Munoz (William à midi, C8) : « William Leymergie a ce côté paternel et protecteur »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019